Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Diffusez vos films > Minimum Overdrive: donnez votre avis sur ce court...
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Liam
02.02.2005 23:02
Find more posts by Liam

Hey à tous.

Voici un petit court d'action/comique réalisé par mes soins. Ca s'appelle MINIMUM OVERDRIVE, ça dure 13 minutes, et c'est une espèce de poursuite frenetico-débile entre un homme et... je vous laisse voir la suite.

C'est là:
http://www.minimumoverdrivefilm.tk/

Et on veut votre avis. Maintenant. Allez.

De Encore Liam
08.02.2005 14:09
Find more posts by Encore Liam

Hé ben, on peut pas dire que ça cartonne ici... lol

De dandy de belleville
12.02.2005 21:38
Find more posts by dandy de belleville

Tiens, salut Liam...

Content de te voir par ici ;) ...Moi je passais pour faire un peu la promo de mon site (tu sais, "Fête des Films")

EH OH, LES GENS!!! allez le voir son court, il est bien!

a+

http://www.fete-des-films.com/forum.htm

De Encore et toujours Liam
13.02.2005 12:38
Find more posts by Encore et toujours Liam

Y a pas à dire, le monde est mega-petit.

De Axel
02.03.2005 18:19
Click Here to Email Axel   Find more posts by Axel

Hello Liam. J'ai déjà assisté à ton film lorsque tu l'as présenté aux terminales du cours de Max.. Je passais par là et je suis tombé là dessus, ca m'a rappelé quelque chose. Pour ma part, j'ai trouvé ce véritable film de genre carrément maîtrisé. Evidemment tu le sais ça va pas chercher bien loin, et je pense que ton but était ailleurs : instaurer un esprit décalé et débordant, caler un peu de références ( inévitablement, Spielberg et même quelques plans étiquetés slasher movie non ? ), et puis surtout mettre en scène un cinéma grand spectacle et techniquement excellent. Et ça marche bien. Plein les yeux, plein les oreilles, tu peux en être digne.
Au fait j'étais aussi sur le tournage de Danse avec les loups de Capu, tu sais, je tenais les boutons pour la lumière...

De Liam
03.03.2005 15:37
Find more posts by Liam

Yeah le teneur de bouton héhé, le poste le plus ingrat du film.

En tout cas c'est marrant, le monde est vraiment petit. Et content que ça t'aie plu.

De Liam
16.03.2005 18:34
Find more posts by Liam

Ben alors, pas d'autres avis ?

De Personne
21.03.2005 01:04
Find more posts by Personne

Bonjour,
Si tu présentes ton court dans des festivals, il sera apprécié pour ses qualités techniques, son idée originale, l'humour 2nd degré et les références filmiques qui le compose. Tu maitrises indéniablement les codes d'un genre, il y a beaucoup d'idées et une bonne mise-en-scène. Le film fonctionne et se regarde très bien.
Je ne formulerai qu'un seul gros reproche à ton film : sa longueur. Pour faire mouche, il faut savoir se faire mal et couper, trancher. Enleve facile 3 mns et tu gagneras en efficacité. On comprend la logique de la course poursuite alors ne fais pas trop trainer certaines scenes. Tu as visiblement pris plaisir à tourner tous les plans possibles pour couvrir une séquence, et encore une fois, sur le plan de réalisation rien à redire. Il est tout à fait compréhensible de vouloir utiliser un maximum des plans tounés, mais il est toujours souhaitable d'en faire une sélection draconienne (en tenant compte de la pertinence, de l'effet et du rythme). Pendant la séquence finale par exemple (interrogation personnelle, cette scène se situerait-elle du cote du plateau de l'arbois?), il y a trop d'inserts du visage / des yeux de l'homme qui télécommande la voiture. L'effet de crescendo et de suspens final traine en longueur parce que ces inserts ralentissent le rythme de la course entre l'homme et la voiture. On comprend le 2nd degré, insiste plutot sur l'enjeu initial, cad le côté haletant du film (va-t-il oui ou non s'en sortir?) qui de toutes facons te permet de prendre le spectateur au jeu et à son propre jeu : en lui faisant prendre au sérieux qqchose qui ne l'est pas. Un autre exemple me revient : lorsque l'homme traqué est caché derriere les conteneurs à ordures, il y a un également pb de rythme : la pause est trop longue avant la reprise, il y a trop de plans et de vues des caméras de surveillance. Idem pour le passage neardeathexperience ou "once upon a time, me and my girl", c'est trop haché et provoque un sentiment de répétition.
Il s'agit de petits détails mais ils font une vraie différence : un film plus court, c'est necessairement un film plus tonique, qui prend le spectateur de bout en bout (la concentration du spectateur zappe tres rapidemment)
Bref, je te conseillle un remontage-aiguisage...d'un point de vue rythmique, et, ce n'est là qu'un avis personnel bien entendu, un montage qui laisserait moins percevoir le cote "potache", cad le film qui montre que c'est un "délire" qui ne se prend pas au sérieux (mais pourquoi faudrait-il alors prendre le film au sérieux?) et jouer au contraire davantage la carte du "comme si c'etait vrai" (forcer le spectateur à se prendre les pieds entre 1er et 2nd degrés en effacant les traces ou indices trop évidents).
En tous cas, félicitations!
Par curiosité : combien de courts as-tu réalisé auparavant? avec quel matériel as-tu tourné et combien de journées ?

De Liam
22.03.2005 10:24
Find more posts by Liam

Yo. Merci de ta critique.

Alors déjà c'est pas mon premier court, j'en avais réalisé pas mal auparavant, tous amateurs, mais bon il vaut mieux pas les voir lol.

Ensuite oui, exact, le final se passe bel et bien du côté de l'Arbois. T'es du coin ?

Enfin en ce qui concerne les défauts que tu cite, je suis entièrement d'accord: malgré toutes les coupes déjà faites (je dois avoir 5 ou 6 minutes de scènes coupées quand même) le film reste un poil trop long je trouve.

En ce qui concerne les yeux du méchants, je peux comprendre ton point de vue mais perso ça me dérange pas...

Et le flash-back final sur la meuf du héros, je l'ai moyennement bien géré en fait...

Enfin bref voilà... C'est sûr que ça se veut plus un empilement de "jolis plans" qu'une vraie construction rythmique, ça je suis d'accord. C'est mon petit regret sur le film... Merci encore pour ton commentaire !

De Vincent
17.04.2005 20:16
Find more posts by Vincent
Film preneur d'otage...

J'ai vu Minimum Overdrive aux Rencontres audiovisuelles de Lille... Des gens se barrer de la salle pendant ce film. Il est horriblement trop long, à répétition, sans fin...
Il aura pu durer 3 min, ça aurait été 100 fois mieux.

De Liam
25.04.2005 22:48
Find more posts by Liam

Yeah c'est vrai qu'y a un problème de rythme sur la deuxième partie... mais sois content, t'as échappé à la premièer version de 15 minutes !!

De
31.05.2005 20:04
Find more posts by

T un peu lourd Liam avc ton film et ton "autopromotion" qui s'étale

De Liam
22.06.2005 22:39
Find more posts by Liam

Boah franchement, si tu m'explique un meilleur moyen pour diffuser mon film à part internet sachant que j'ai ni attaché de presse ni moyens, je suis preneur !

Et c'est pas non plus ma faute si des sites parlent du film sans que je leur ai rien demandé...

De yojimbo
25.06.2005 12:48
Click Here to Email yojimbo   Find more posts by yojimbo

ne cherche pas liam
ton court est du tonnerre
tout y est : le rythme, les plans, l'enchainement
il n'est pas long du tout et j'aurais bien voulu voir les coupes tiens parce que à chaque plan je me demandais comment tu faisais
chapeau bas l'ami
3 min n'auraient pas suffit
c'est un bon trip et les 13 min passent vite

De Liam
25.06.2005 20:40
Find more posts by Liam

Bon ben toi t'es mûr pour le making-of ! Il est ici:
http://minimumoverdrive.avenueduweb.net/makingof.html

De yojimbo
10.07.2005 18:17
Find more posts by yojimbo

ouai merci mais te la raconte pas trop non plus lol
c bien l'autoprom ya ke ça de vrai

De Kololli
19.07.2005 20:54
Click Here to Email Kololli   Find more posts by Kololli

Bonjour,
votre cour-métrage est magnifique, je suis un comédien de 24 ans, je m'appel Avni Kololli et un rôle dans un cour-métrage ou long-métrage m'interresserait beaucoup, vous pouvez me voir et m'entendre sur le site suivant: www.sodrep.com et si je vous interresse vous pouvez me joindre sur mon eemail: besa@netplus.ch
Merci d'avance.

De MKO
29.05.2006 13:49
Find more posts by MKO

L'idée, pas franchement originale, serait à la limite divertissante sur 1 minute. Mais là, c'est interminable... et plutôt mal filmé. C'est un peu comme de la mauvaise techno : une coupe systématique toutes les secondes pour donner l'impression qu'il y a du vide et combler un scénario qui tient sur un ticket de métro.

De c-lim
30.05.2006 17:49
Find more posts by c-lim
court-metrage

salut bien ton film !!! tu peut aller voir mon blog comme mon court-metrage est sur mon blog

acteur5730.skyblog.com
Et stp donne moi ton avis bye

De Sbe
01.06.2006 08:16
Click Here to Email Sbe   Find more posts by Sbe
Félicitation

Salut

Je n'ai pas encore eu le temps de voir ton film mais ça ne saurait tarder.

Mais bravo pour avoir remporté le festival Underground(S) où j'étais moi-même en compétion.

Seb

De loiseau
11.06.2006 08:27
Click Here to Email loiseau   Find more posts by loiseau
quel materiel(camera faut-il avoir au minimun)

je suis eleve comedien au cours Florent et j'aimerai tourner mon premier cour metrage.Peux tu me dire le materiel necessaire pour tourner;merci,julien

De p´tite comparatiste
18.12.2006 19:25
Click Here to Email p´tite comparatiste   Find more posts by p´tite comparatiste
fo pa mourir de rire

sa fé tro bizarre de rediger une interpretation sur un court, realisé par un autre étudiant (c ce ke t´es, non?)
non, mé franchement, il é tro fort le film, mé chui d´accord en ce qui concerne la durée, sa lui irait bien de couper lá et lá un peu..

kestion á coté: la cravatte fé allusion á koi en particulier??
coucou d´autriche et RESPECT =)

Luzi

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :