Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > The aviator - des voix francaises inhabituelles
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De MYSTERIO
08.02.2005 14:25
Find more posts by MYSTERIO

QUE DONNE LE DOUBLAGE DE CE FILM CAR LES VOIX FRANCAISES SONT INHABITUELLES A PART WITECKA ?

PAS DE LAURA BLANC SUR BECKINSALE NI JP MICHAEL SUR JUDE LAW...

MERCI

De Laugi
10.02.2005 11:05
Find more posts by Laugi

Pour ma part, il n'y a rien d'inhabituel au niveau des personnages les plus représentatifs à l'écran !

- Isabelle Gardien est la voix de Cate Blanchett pour une 8e fusion !
- Bruno Abraham-Kremer représente à merveille John C. Reilly pour la 4e fois (au moins) !
- Bernard Lanneau retrouver Alec Baldwin pour la 14e fois !

ensuite, les autres acteurs ont au moins 3 voix représentatives dans les doublages contemporains :

- Ian Holm (Jean Lescot à la place Michel Ruhl et Marc Cassot)
- Willem Dafoe (François Siener à la place de Dominique Collignon-Maurin et Eric Herson-Macarel)
- Jude Law (Dimitri Rataud pour la 3e fois au moins à la place de Guillaume Orsat et Jean-Pierre Michael), de toute façon, Jude Law ne dit que 2 ou 3 phrases dans une courte apparation...

quant à Kate Beckinsale, je pense que Sophie Mayer l'avait doublé dans "Un amour à New-York", j'avais trouvé que ça ne collait pas, mais ici, dans le rôle d'Ava Gardner, sa voix est à son avantage... sur les 2h50, elle fait de courtes apparitions sans grands dialogues, ce n'est pas grave si Laura Blanc n'est pas présente sur ce coup !

De Laugi
10.02.2005 11:07
Find more posts by Laugi

Justement, Jean Lescot colle au personnage d'Ian Holm dans sa manière comique, et Willem Dafoe apparaît aussi au détour d'une scène...

De Laugi
03.03.2005 13:56
Find more posts by Laugi

Depuis 3 ans, je me demandais qui était la voix insupportable de Kate Beckinsale dans "UN AMOUR A NEW-YORK" (vu en février 2002) ! Un très mauvais souvenir de V.F avec une bonne voix pour John Cusack (qui n'était pas la même que dans "LES AILES DE L'ENFER")...

C'est Odile Cohen ! décidément, c'est une manie chez moi de ne pas supporter sa voix !!! désolé, mais elle n'a pas une voix "multi-visage"...

De alexandra
04.03.2005 15:05
Find more posts by alexandra

qui double leonardo ?

De Laugi
04.03.2005 15:31
Find more posts by Laugi

Toujours Damien Witecka ;) au moins 8 fois !

De dg
26.09.2006 02:42
Find more posts by dg

MICHEL VOLETTI DOUBLE "MR HEPBURN "

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :