Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Des questions pour Renée Simonot
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De la rédaction
08.02.2005 14:35
Find more posts by la rédaction

bonjour à tous,

nous nous préparons à interview cette comédienne, mère de catherine deneuve et françoise dorléac. nous avons déjà préparé un certain nombre de questions.
si certains d'entre vous souhaitent des renseignements précis, n'hésitez-pas à nous le faire savoir - dans la mesure de nos possibilités.

a+

De bastoune
09.02.2005 04:05
Find more posts by bastoune

Superbe idée que d'interroger Renée Simonot et de projeter de nous la faire connaître un peu plus.

Deux idées de questions :

A t-elle tourné pour le grand ou le petit écran ? (étant donné qu'elle ne figure pas dans les archives de la database IMDB).

Chapître doublage, s'est-elle vue confié un rôle récurrent au sein d'une série télévisée ? (je pense à cette kyrielle de séries-westerns qui abondaient quand elle était en activité = laramie, laredo, gunsmoke ...)

Excellent interview à vous,

bastoune

De la rédaction
09.02.2005 09:47

merci pour vos suggestions. ça tombe bien, car ces questions étaient prévues. espèrons qu'elle se souviendra d'un maximum de choses.

a+

De claude
09.02.2005 11:21
Find more posts by claude

Autre question.
A-t-elle une idée de la comédienne qui doublait Lucie Ball sur le rôle de Lucie Carmichaël dans l'une des 2 séries dénommées l'Extravagante Lucie ?

De bastoune
10.02.2005 02:48

Je pense que la priorité de cet interview tendra à visiter son parcours personnel. Et étant donné son grand âge, il est hélàs bien possible qu'elle ait des difficultés à honorer certaines questions ciblant ses propres doublages alors à mon sens, il est bien peu utile de la charger avec ce genre de question impersonnelle.

c'est mon opinion en tous les cas.

De claude
10.02.2005 09:49

Bien sûr Bastoune, ce n'était qu'une suggestion . Au cas où .

Les participations de Renée SIMONOT dont nous avons parlé sur ce forum:

Le Secret Magnifique
La Ménagerie de Verre
Le Grand Alibi
les films de Judy Garland chez MGM , par exemple le Magicien d'Oz
Une étoile est née
L'ODYSSEE DU DOCTEUR WASSEL
Noël Blanc
La maison des Otages
Une Fille de la province
EMBRASSE-MOI, IDIOT
Les aventures de Robin des bois (1938)
Le Bal des Sirènes
Samson et Dalila
Horizons lointains
Psychose (1960)
L'homme qui tua Liberty Valance
CIEL ROUGE (1948)
RACCROCHEZ, C'EST UNE ERREUR ! (1948)
SOUS DIX DRAPEAUX (1960)

De la rédaction
11.02.2005 09:32

claude, la liste que tu nous présente comporte beaucoup d'erreurs. En effet, certaines fiches n'étaient que de mauvaises reconnaissances.

j'ai interviewé hier Renée Simonot et elle a une très bonne mémoire - en comparaison d'autres comédiens déjà interviewés.

Avant de livrer cet entretien, dans quelque temps, je peux simplement dire à l'ami claude qu'elle n'a jamais doublé de séries tv à part 'au moins) un sérial.

voilà...

FJ

De claude
11.02.2005 10:06

Merci François. :)
J'avais pris la précaution d'utiliser l'expression "dont nous avons parlé sur ce forum" pour laisser entendre que ce n'était pas forcément une liste fiable à 100 % . C'est donc confirmé.
Il nous faudra donc revoir tous les éléments de la liste que j'avais rassemblée spécialement pour corriger plus facilement les erreurs éventuelles. J'aurais dû placer les liens, mais j'ai fait au plus vite.

De bastoune
14.02.2005 18:21

effectivement, il y a bon nombre d'erreurs.
en tous les cas, au vue de cette liste, renée simonot intervient dans :

le grand alibi
le magicien d'oz
horizons lointains
le bal des sirènes
ciel rouge
raccrochez c'est une erreur
samson et dalila
psychose

ou encore dans :

l'homme qui n'a pas d'étoile
les chaînes du destin
les amants de capri
l'aigle solitaire etc...

De bastoune
09.03.2005 01:32

Une question m'arrive trop tard malheureusement puisque l'interview a été donné.
J'aurai aimé avoir une confirmation (ou infirmation) de son intervention dans LES OiSEAUX d'Alfred Hitchcock.
En effet, il me semble bien que c'est Renée Simonot qui double Doreen Lang (la mère quelque peu affolée dans le snake-bar de Bodega Bay, qui gifle Tippi Hedren dans un moment de désarroi, lui disant : "je crois que vous êtes le diable !".

L'interview que vous avait effectué est-il toujours au programme de la gazette ?

De bastoune
09.03.2005 01:33
erfffffffouilles !

"que vous avez effectué'.... j'arrive à écrire plus vite que mon cerveau.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :