Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > La VFF de "Tout sur ma mère"?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Julián Juan-Lacasa
20.08.2003 14:28
Click Here to Email Julián Juan-Lacasa   Find more posts by Julián Juan-Lacasa

J'ai vu ce matin le dernier des videocassettes que j'ai achêté à Paris, la VFF de "TOUT SUR MA MÈRE" de Pedro Almodóvar, et était un travail excellent. Congratulations.
Les voix françaises de Cecilia Roth, Antonia San Juan (malgré à l'original, le personnage d'Agrado parle-t-il avec combien d'accent des Iles Canaries), Marisa Paredes et Penélope Cruz son excellents. Aussi avec les voix d'Eloy Azorín (le fils de Mme. Roth à la fiction), que ressemble-t-il plus grand (à l'originel a t-il la voix plus aïgue) et Carlos Lozano (est-il presentateur à la télévision espagnole, et sa voix française est-il très profonde, même qu'aux annonces de Lancôme. M. Lozano a t-il la voix moins profonde).
L'unique voix peut-être pas parfaite est-il la voix de Fernando Fernán-Gómez, le père fou de Penélope Cruz à la fiction, malgré était bien difficile faire ce travail même que la gran voix de M. Fernán-Gómez, peut-être le commedien espagnol vif avec la plus personnel voix.
Malheuresement, dans la videocassette, même qu'au film de Woody Allen, il n'y a pas la fiche de doublage. Moi, je sais que la voix de Marisa Paredes était Evelyn Selena. Et les autres? Merci.

De Cyril
22.08.2003 14:33
Click Here to Email Cyril   Find more posts by Cyril

Bonjour,

Voici quelques voix que j'ai reconnu lors de la diffusion tv :

Marisa Paredes (Huma) : Evelyn Selena
Antonia San Juan (Agrado) : Catherine Sola
Penélope Cruz (Rosa) : Barbara Delsol
Candela Peña (Nina) : Marie-Laure Dougnac
Rosa Maria Sardà (La mère de Rosa) : Michèle Bardollet
(L'acteur qui joue Kowalski dans la pièce) : Michel Vigné
(Le gynécologue) : Bernard Tiphaine

Un petit doute pour cette voix :
Fernando Gomez (Le père de Rosa) : Marc Cassot

La V.F. était adaptée et dirigée par Jean-Marc Pannetier.

Pour Cecilia Roth / Manuela, cette voix me disait vraiment quelque chose mais, sur le moment, impossible de mettre un nom dessus et n'ayant pas enregistré le film, maintenant je suis bien incapable de dire de qui il s'agit.

De Julián Juan-Lacasa
22.08.2003 15:01
Click Here to Email Julián Juan-Lacasa   Find more posts by Julián Juan-Lacasa

Merci, Cyril. Bon, le commedien qui joue Kowalsky dans le théatre est-il CARLOS LOZANO, et le gynécologue est-il JUAN JOSÉ OTEGUI.
Merci beaucoup par l'information, et aussi mes congratulations aux commediens de la VF, surtout Jean-Marc Pannetier par l'excellente réalisation.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :