Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Quand la marabunta gronde (1954)
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De bastoune
20.02.2005 05:09
Find more posts by bastoune

Je viens d'acheter ce DVD hier soir.
J'espère que la VF est d'époque.

à suivre...

De Rémi
20.02.2005 10:50
Find more posts by Rémi

Bastoune,
Je crois que Nicole Vervil double Susan Hayward dans ce film (si je ne confonds pas avec autre chose). C'est Philippe Dumat qui me l'a dit.

De Rémi
20.02.2005 10:59
Find more posts by Rémi

Pas Susan Hayward, mais Eleanor Parker.
Yé mé soui trompé.

De bastoune
21.02.2005 05:52
Nicole VERViL

Je le regarderai aujourd'hui ou demain (pour l'instant je ne l'ai même pas dégagé de son emballage) et je te dirai celle que j'identifie. A cette époque, nadine alari la doublait souvent en tout les cas (fort bravo, l'homme au bras d'or).

As-tu des nouvelles du film dans lequel nicole vervil a finalement doublé joan fontaine ?
J'avais proposé madame vervil dans 'les amants de capri' (september affair - 1950).

à bientôt !

De Rémi
23.02.2005 15:21
Find more posts by Rémi

Bonjour Bastoune,
J'ai posté votre question récemment mais je n'ai pas encore eu la réponse.

A bientôt,
Rémi

De bastoune
03.03.2005 20:09
le DVD

r.loyer = charlton heston
n.vervil = eleanor parker
j.h.chambois = william conrad

là encore, une scène a été redoublée en plein milieu du film (quand conrad annonce à heston quel la marabunta fait son invasion).
Cas similaire dans les DVD : L'UTiME RAZZiA et UNE ETOiLE EST NEE , avec toujours l'intervention de ces deux mêmes voix insipides tout à coup, d'une scène à l'autre.

Pourquoi? on ne le saura sans doute jamais.... ou alors peut-être que certaines scènes étaient "inaudibles" et ont été refaites mais alors, le choix des comédiens pour les redoubler, c'est une catastrophe !

De claude
04.03.2005 12:36
Find more posts by claude

C'est une ateinte aux droits de paternité des artistes remplacés bien sûr, mais également de ceux qui ne le sont pas, car c'est l'oeuvre en son entier qui s'en trouve atteinte.

Et je suis sûr qu'à aucun moment l'acheteur n'est averti de la manipulation, du charcutage...

Double violation du Droit en vigueur !

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :