Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Réponses
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Rémi
25.08.2003 16:00
Find more posts by Rémi

Bonjour à tous!
Je m'appelle Rémi, j'ai 16 ans et suis fan de doublage depuis 2 ans à peu près... Je suis tombé par hasard dur la gazette par Google en faisant des recherches sur des comédiens...
J'ai lu plusieurs sujets très intéressants sur le forum.

-Pour "meurtre au soleil", j'ai cru reconnaître en la voix de Colin Blakely (Horace Blatt, le proprio du yacht) celle d'un des Dupondt de la série animée Tintin. Je ne connais pas le nom du doubleur.

-Pour l'article "Blanche-Neige", je voulais dire que je suis un grand fan (aussi jeune que je suis) de Ray Ventura et ses Collégiens, groupe de jazz-humour des années 30-50.
Je sais qu'en 1939, ils ont doublé les 7 nains (au moins les voix chantées) dans la 1° version doublée. Parmi eux, j'ai reconnu (dans les 1° versions de "Sifflez en travaillant" et "un sourire en chantant") les voix des Collégiens Coco et John Aslan, Philippe Brun et André Dassary.
Voilà pour les infos!

De Elvis Lenoir
25.08.2003 16:00
Find more posts by Elvis Lenoir

Bienvenue parmi nous, Rémi et merci pour vos efforts.

Tonton Elvis

De claude
26.08.2003 09:30
Find more posts by claude
Meurtre au soleil

Merci Rémi de venir renforcer l'équipe.

Pour Hector Blatt, des infos pour choisir:
Dupont=Yves Barsacq (le prieur dans Thierry La fronde)
Dupond=Jean-Pierre Moulin
dans la version 1992 de Tintin

Hubert Deschamps et Roger Carel
dans la version Belvision.

Si vous vous y connaissez en DA de Hanna & Barbera, j'ai laissé quelques messages. Notamment sur le Pacha.

De FJ
26.08.2003 11:50
Find more posts by FJ

A rémi: Où avez-vous entendu les chansons du 1er doublage de Blanche Neige ?

De Rémi
26.08.2003 12:40
Find more posts by Rémi

Etant fan de Ray Ventura et ses Collégiens (chanteurs de "tout va très bien madame la marquise" et "qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" ), j'ai eu pour Noël un double CD EMI (ex Pathé) ainsi qu'un CD Chansophone de ce groupe français.
C'est avec surprise que j'ai vu sur le 2° CD EMI 2 morceaux de Blanche-Neige (voir plus haut) enregistrés (probablement à Londres) la 4 mars 1938.

Voilà!

De Rémi
26.08.2003 18:49
Find more posts by Rémi

Sinon, je voulais savoir si Pompadour dans la série animée "Babar" est doublé par Jacques Ciron...
Je sais que c'est bernard Alane dans le film "le triomphe..." mais maintenant que je sais identifier celle de JC, je crois me rappeler la voix de ce dernier...

De FJ
30.08.2003 12:08
Find more posts by FJ
Blanche neige

Je pense que sur votre CD des collégiens, il ne s'agit pas des chansons de Blanche Neige tirées du film. Il doit s'agir de reprises. Est-ce qu'il y a dans le livret des indications supplémentaires ?

De Rémi
31.08.2003 06:23
Find more posts by Rémi

Il n'y a pas d'indications supplémentaires. Je crois juste que c'était édité chez Salabert.
Personnellement, ça m'étonnerait qu'il y ait déjà des reprises en 1939.

De claude
28.06.2005 15:18

La première apparition de Rémi parmi nous.

Ce qui me fait penser, Rémi, que nos recherches se sont arrêtées sur cette affaire.
Je n'ai jamais eu de réponse pour notre 1er courrier.

De claude
28.06.2005 15:27

La discussion s'est poursuivie ici:
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=1203

De Rémi
01.07.2005 19:43
Find more posts by Rémi

Première apparition, en effet...
N'ayant jamais participé à un forum, je ne savais pas qu'en répondant, le topic remontait à la première page du forum, c'est pourquoi j'en ai créé un... :-)

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :