Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > Pourquoi les sous titres en bas de l'écran ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De doutheau
03.03.2005 11:13
Click Here to Email doutheau   Find more posts by doutheau

ce n'est peut etre pas l'endroit pour poser une telle quetion mais apres m'etre tordu le coup pour lire la moitie des sous titres du magnifique fil, le cauchemar de darwin',pourquoi les sous titres sont toujours en bas de l'ecran et non pas en haut?
Si cela etait on pourrait lire confortablement (surtout dans les cnp où la trésorerie ne permet que de passer de très bons films malheureusement pas asez commerciaux, dans des conditions un peu limite) profiteraussi mieux de l'image puisque les yeux ne seraient plus fixés sen bas de l'écran.Es ce une impossibilite technique ou bien personne n'y a jamais pensé.
en espérant avoir une réponse.Merci

De la perchée
29.04.2005 08:27
Find more posts by la perchée

tu sais que t'es pas bête mais je pense que cela enleverait tt le charme de la version VO et qu'il ferait mieux de changer la couleur des sous-titres en fonction de la couleur de l'image plutot que de changer les sous-titres de place!!!!!!!!!!!!!!!!et puis les mettre en haut serrait une connerie car les visages seraient coupés,il faudrait revoir ttes les techniques de prise de vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci de m'avoir écouté et bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!en tt cas,réflechis un peu plus!!!!

De patrick
01.05.2005 10:44
Find more posts by patrick

a qd les ss titres jaune ????

De Michel Myers
25.08.2005 18:13
Find more posts by Michel Myers

Les soustitres sont en bas parcequ'en général c'est la partie de l'écran où il y a le moins d'informations et c'est également probablement une manière d'être le plus discrets possible.
REgarder un film en VO sasn lire les sous-titres est déjà un exercice difficile mais alors s'ils étaient en haut ça serait carémént impossible.
En ce sui concerne la couleur jaune je ne suis pas trop favorable : je deteste les sous-titres jaunes d'Arte et des vieilles copies de Tex Avery autrefois diffusées sur France 3.
Le problème des sous-titres au cinéma c'et qu'ils n'ont pas de contours noirs aussi définis qu'à la télévision ou en vidéo. Alors sur un fond blanc ils sont dans le meilleur des cas moins lisibles et dans le pire des cas totalement invisibles.
Avec la généralisation du numérique en salle le problème sera résolu.
Il y a un tres bon gag sur le sujet des sous-titres à moitié lisibles dans Austin Powers : Goldmember avec les fins de phrases qui apparaissent au dernier moment.

De Le p'tit spectateur
17.03.2006 03:55
Find more posts by Le p'tit spectateur

Ils resteront en bas tant qu'on les appelle des "sous-titres".

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :