Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Marre des stars qui "s'amusent" à doubler !!
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De LuK
04.03.2005 14:49
Click Here to Email LuK   Find more posts by LuK

Qu'est-ce que c'est que cette manie d'employer des "stars" pour doubler les plus grosses productions, afin de faire joli sur l'affiche. Je trouve ça affligeant, d'autant plus qu'à chaque fois qu'il ya un reportage sur l'une de ces séances de doublages catastrophiques, ces dernières se sentent obligées de montrer que ce n'est qu'un amusement et non un travail, ce qui contribue à galvauder l'image de ce métier déjà si peu reconnu. De plus, les célébrités qui s'y essaient sont payés avec des sommes astronomiques !! Edwige Lemoine m'a récemment confirmé que Cauet avait été payé plus de quinze fois plus qu'un vrai comédien !!! Sans parler de Lorie dans les indestructibles avec laquelle les directeurs se sont arrachés les cheveux tellement sa prestation était pitoyable. Elle s'est même permise de déclarer lors d'un interview : "j'me suis trop éclatée, et j'me débrouille pas trop mal on dirait !C'est trop cool tellement c'est simple ce truc !"
S'il vous plaît, déjà que certains d'entre vous font mal leur métier (Lorie, Cauet etc..), ne vous permettez pas de voler leur métier à des comédiens qui ont parfois du mal à percer, d'autant plus que vous n'avez en aucun cas besoin de rémunérations supplémentaires...

LuK

De Laugi
04.03.2005 15:35
Find more posts by Laugi

c'est marrant, j'ai trouvé Lorie plus habile dans STUART LITLLE 2 que dans LES INDESTRUCTIBLES (2e fois) !

employer des stars, c'est normal dans le monde entier pour les dessins animés depuis quelques temps (et même depuis longtemps), mais ce qui est aberrant pour la V.F., c'est de prendre des animateurs !!! là, c'est un enorme problème de gestion vocale...

De Betty
05.03.2005 11:46
Find more posts by Betty

Je suis d'accord avec LuKa. Pour la petite histoire, du temps où Cauet ne faisait pas de la m**** en barre, il invitait des comédiens de doublage dans ses émissions (Virginie Ogouz (d'ailleurs, je suis écoeurée de n'avoir pas gardé sa prestation), Caroline Beaune et Georges Caudron, Véronique Augereau et Philippe Peythieux, Dorothée Jemma, Emmanuel Curtile et Mark Lesser, Edgar Givry...), et il disait tout le temps qu'il aimerait bien essayer une fois. Mais il est vrai qu'il avait l'air de prendre plutôt ça comme un amusement.
Les vrais comédiens de doublage sont tellement meilleurs! En plus, doubler des grosses productions les aideraient à être reconnus et à percer...

De Arachnée
05.03.2005 12:34
Find more posts by Arachnée

Il a invité Virginie Ogouz dans le cadre d'une émission sur quoi?

De Betty
05.03.2005 13:03
Find more posts by Betty

Cauet n'a jamais vraiment eu de thèmes, du moins quand je l'écoutais. Il l'a invitée pour l'interroger sur le métier... C'était quand il était à Fun, en 95, ou un truc comme ça...

De Arachnée
05.03.2005 13:08
Find more posts by Arachnée

Je posais cette question parce qu'avec les autres comédiens j'avais l'impression que ça tournait autout de "X-Files", des "Simpsons" et de "Friends".

De avioracing
05.03.2005 14:02
Find more posts by avioracing

Cauet a récemment invité Jacques Balutin lors de sa matinale sur Fun.... "De la m**** en barre" ? il fait la même chose que sur Europe 2 !!, où il a déjà invité le trio Friends mis à l'index maintenant. Vous pouvez d'ailleurs écouter cette émission sur le site officiel d'E. Curtil.
Dans une interview (celui d'objectif cinema je crois) il a dit qu'il aimerait inviter des comédiens qu'il admire comme P Poivey ou R Darbois à la Méthode, mais selon le grand public veut des VIP ou des gens de la télé réalité dans la Méthode Cauet, donc c'est pas gagné. On peut espérer qu'il les invite sur Fun, c'est beaucoup plus probable que sur TF1. Si ça se produit je vous tiendrai au courant :) je croise les doigts

De avioracing
05.03.2005 14:04
Find more posts by avioracing

"mais selon le grand public" >>> "mais selon TF1 le grand public"

désolé ^^

De Betty
05.03.2005 15:51
Find more posts by Betty

Déjà sur Europe 2, je trouve que Cauet déclinait... Quand il invitait les comédiens, c'était bien, (encore que pour le trio "Friends", c'était nul: il leur a fait jouer des saynètes ridicules, et on n'avait pas le droit de leur parler si c'était pas de "Friends"), mais le reste de son émission devenait de plus en plus nul, à mon avis. Je n'écoute pas ce qu'il fait maintenant, mais si c'est comme c'était devenu sur Europe 2.. La preuve que ça déclinait: quand il a invité les comédiens qui doublaient "X-files" et "Les simpson", il leur posait des questions plus intéressantes, et les saynètes étaient plus marrantes que pour "Friends". J'ai tout gardé.
Je l'ai longtemps écouté, et j'ai même pu parler à Philippe Peythieu et Véronique Augereau grâce à son émission, (là, on avait le droit de leur parler même si on parlait pas des "Simpson"), et souvent, il invitait des gens sympa et était très marrant.

Oui, Arachnée, pour certains comédiens, c'était pour parler des séries connues qu'ils doublent, mais pas pour Virginie Ogouz. Personne n'aurait gardé l'interview de Virginie Ogouz, par hasard?...

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :