Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Internet > Le Cinéma Expliqué !
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De LanterneMagique
21.04.2005 13:49
Find more posts by LanterneMagique

Connaissez-vous la talentueuse Dominique Aubier ?
Deux films témoignent de sa pensée : "Après la tempête" de Joëlle van Effenterre réalisé en 2000 et "l'Oeil Intérieur" d'Olivier Raimbault et son équipe réalisé en 2004. Voir www.co-naissance.org
"L'Oeil Intérieur" est un double DVD stupéfiant. Dominique Aubier donne une critique-analyse de huit grands chefs-d'oeuvre d'Hollywood, tels qu'Elle et Lui, Gilda, Bus Stop ou encore le plus récent Pi. En plus de révéler le sens profond de ces trésors d'ingéniosité, elle donne une explication magistrale de la raison d'être du cinéma. Et oui, le cinéma a une mission : Bazin disait que c'était un art civilisateur, vous découvrirez bientôt à quel point cela est vrai !
Collaboratrice des Cahiers du Cinéma à leur grande époque, cette femme hors du commun a très bien connu l'apprécié André Bazin, les grands Rossellini, Fellini et bien d'autres. Quand elle parle du cinéma, c'est donc en toute connaissance de cause !
Un site est consacré à la pensée de cette magnifique intellectuelle, venez donc la rejoindre sur co-naissance.org

De Co-naissance.org
28.10.2005 12:33
Find more posts by Co-naissance.org
Dominique Aubier

http://www.co-naissance.org a été créé par de jeunes mordus de l'oeuvre de Dominique Aubier! Faire connaître les travaux de ce grand écrivain par des textes, des vidéos, des documents sonores, des graphiques, des animations, des liens web, des news, des citations, des références philosophiques, philologiques, philanthropiques leur est devenu nécessaire : ils ont la RAGE ! Pourquoi ?

1)Parce que La Face cachée du Cerveau démontre que, nous humains, peuples du monde entier, au travers de nos rituels, traditions et religions avons été façonné par un seul et même Motif Unique, d'essence cortical.
2)Parce que ce Modèle Absolu est parfaitement exposé et expliqué dans l'ensemble de l'oeuvre de Dominique Aubier. La Grande Pensée qui fait Evenement : Spinoza, Nietzsche ou Deleuze l'ont reconnue, pressentie ou espérée, Dominique Aubier l'a donne en toute clarté. Il suffit de lire et relire ses livres pour se doter de la Charte universelle de l'Esprit.
3)Parce que Dominique Aubier édifie sa thèse sur une implacable méthode de rapprochement : chaque archétype issu du Sacré est mis en situation de dialogue avec son correspondant scientifique.
4)Parce que troquer l'ignorance pour la Connaissance est nécessaire, désirable, joyeux et salutaire !

Et nous resterions là, désabusés, impassibles, démobilisés ? A l'image de la fausse généalogie, de la triste lignée des clones fabriqués par l'imaginaire fatigué de Michel Houellebecq ? Avec Edmond Rostand et toute la verve de Cyrano, nous répondons : « Non, merci ! ».

La petite dizaine d'irreductibles à l'origine de ce site aimerait beaucoup agrandir le cercle de palabre. On dit qu'internet à fait des cinq continents un village global. Qu'à cela ne tienne ! Un forum est à votre disposition. Il retrouvera ici sa vocation : offrir l'ombre d'un arbre, une chaise, un banc, une orangeade à tous ceux qui ont gardé intact le goût, l'appétit voire la faim de la Vérité Vraie.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :