Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > thèse à propos de David Lynch
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De nanette
09.05.2005 09:50
Find more posts by nanette

Cher Roland,
je suis interne en médecine (psychiatrie) et j'écris actuellement une thèse de doctorat qui traite de la violence à l'image et en particulier dans l'oeuvre cinématographique de Lynch. Je propose une interprétation psychopathologique d'"eraserhead", d'"elephant man", de "blue velvet" et de "sailor et lula". Je connais votre travail et également, entre autre, ceux de Chion et Rodley. Ce thème vous intéresse-t-il? Avez-vous des conseils, des pistes éventuelles?
Merci.

De Roland Kermarec
12.05.2005 10:13
Click Here to Email Roland Kermarec   Find more posts by Roland Kermarec

Bonjour,

Toute approche différente des films de David Lynch est a priori intéressante, oui. J'incluerais volontiers "Lost Highway" dans la liste des films que vous abordez. Je suis curieux de savoir comment vous intégrez "Sailor et Lula" dans cette étude. N'hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez qu'on en discute.

Roland Kermarec

De manali
14.05.2005 12:12
Find more posts by manali

Je trouve pas mal de liens entre Lost Highway et Wild at Heart, au niveau de la musique déja, puis de certains plans qui me semble communiquer d'un film à l'autre en quelque sorte et aussi un certain besoin de liberté qui se ressent dans les deux : la route comme une fuite en avant en deux mots

après c'est sur que d'autres thèmes essentiels qui apparaisent souvent dans les films de DL ne sont qu'effleurés dans wild at heart, comme le rêve par exemple.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :