Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Internet > reservation films en ligne
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De beubeune
11.05.2005 13:36
Click Here to Email beubeune   Find more posts by beubeune

Bonjour à tous,
Je decouvre ce site et aimerai connaître votre opinion sur un sujet recent : Depuis quelque temps il devient possible de reserver des films sur internet avant d'aller le retirer au distributeur automatique.
Que pensez vous de ce concept. Pensez vous que cela puisse etre un plus à la location video et que cela pourrait relancer ce marché.

MERCI

De Cid
11.05.2005 14:22
Find more posts by Cid

Non je ne pense pas.

Le concept est moyen, ce qui serait intéressant en revanche ce serait de pouvoir consulter la disponibilité des films.

Pour répondre à ta question il faudrait avoir la garantie que la personne qui reserve va bien retirer son film, or on sait bien que l'être humain est loin d'être fiable de ce côté là ;-)

Pour ma part je préfère l'abonnement, je loue mes films mensuellement par Internet et je le reçois à domicile. Là j'applaudis le concept.

De beubeune
12.05.2005 08:26
Find more posts by beubeune
un plus pour la loc quand meme !

Ce systeme permet de voir les films sur tout le reseau du gerant c'est à dire qu'on peut voir ou le film est dispo dans toute la ville ( si tous les distributeurs appartiennent au meme gerant).
Pour ce qui est de venir chercher le film, certains proposent une facturation si le film n'est pas retiré, d'autres ne facturent pas mais interdisent la reservation sur le site si la personne ne va pas chercher au moins une fois un film directement au distributeur).
Un petit plus quand on ne sais pas quoi faire le soir.
De plus certains proposent la reservation par CB donc aucune obligation de prendre une carte privative.
Pour ce qui est de la loc par internet, cela semble interressant mais j'ai pu lire que le choix etait limité et qu'il y avait parfois des problemes de facturation.
A etudier !

De Cid
12.05.2005 09:41
Find more posts by Cid

Jamais eu de problème de facturation et le choix est limité, évidemment, mais toujours moins que dans un ou n distributeurs...

Pour moi ça ne revêt pas un très grand intérêt même si le concept est en effet un "plus". Encore faut il avoir Internet ce qui est loin d'être le cas pour encore pas mal de personnes.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :