Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > doublage des pirates de caraibes
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Iltu
17.09.2003 15:46
Find more posts by Iltu

Ya-t-il quelqu'un dans la salle qui sache qui sont les acteurs qui doublent en français "Pirates des Caraïbes"?
Y a-t-il un site où on peut trouver cette info?

De emmanuel
17.09.2003 15:54
Find more posts by emmanuel

Je dois bien avouer que je l'ai vu en français (enfants oblige), mais je n'ai reconnu que Jean Pierre Michael dans le role du vil officier anglais qui veut marier la belle de service.

De Laugi
17.09.2003 21:19
Find more posts by Laugi
Pirates des Caraïbes

Bon, je ressors ma fiche du mois d'août :

Adaptation dialogues : Philippe Videcoq

Bruno Choël : Johnny Depp (Jack Sparrow)
Jean-Pierre Michaël : Jack Davenport (Commodore Norrington)
Denis Laustriat : Orlando Bloom (Will Turner)
Sybille Tureau : Keira Knightley (Elizabeth Swann)
Jacques Frantz : Kevin McNelly (Gibbs)
Patrick Floerscheim : Geoffrey Rush (Barbossa)
Jean-Luc Kayser : Jonathan Pruce (Gouverneur Swann)

www.cinemapres.fr.st

De Elvis Lenoir
18.09.2003 05:16
Find more posts by Elvis Lenoir
www.cinemapres.fr.st

Voilà un site selon le coeur de Tonton Elvis par un passionné de cinéma, de musique de films (va falloir qu'on en discute, c'est un de mes centres d'intérèts) et de doublage avec des petites fiches intéressantes.

Très chouette, ma foi...

Elvis du matin

De bastoune
18.09.2003 09:59
Find more posts by bastoune
la musique de films

je suis moi-même un fervent collectionneur de musique de films depuis mon adolescence, des plus méconnus (hans salter / frank skinner / roy webb) aux plus populaires (franz wawman / alfred newman / max steiner etc ....) et bien sûr, ceux d'aujourd'hui.

De Elvis Lenoir
18.09.2003 15:06
Musique!

Alfred Newman? La fanfare de la Fox, c'est lui, non?

Les compositeurs que j'aime: David Arnold (et Tonton le connait depuis bien avant les Bond), Jerry "God" Goldsmith, John "The Guv'nor" Barry, Michael Kamen, Carter Burwell, Howard Shore, Shirley Walker, Klaus Badelt, Wendy Carlos, Elliot Goldenthal, Michel Cusson (vive le Québec!), etc...

De bastoune
18.09.2003 15:56

ah oui donc des musiques de films relativement récentes.
j'aime bien le style de david arnold, independance day notamment. jerry goldsmith, l'un des tous meilleurs, sa partition de 'poltergeist' m'enthousiasme toujours autant !

ouais, alfred newman a composé la fanfare musicale de la 20th century fox, entre autres centaines de compositions, toutes plus belles les unes que les autres.

De Elvis Lenoir
18.09.2003 16:09

Relativement récentes? Ca me rajeunit drolement alors...

Bernard Herrmann? C'est déja moins "récent", j'adore ce qu'il a fair sur LA MORT AUX TROUSSES...

De Elvis Lenoir
18.09.2003 16:11
Correction

...ce qu'il a fait sur LA MORT AUX TROUSSES.

De bastoune
18.09.2003 17:37

exact, mais tout ce qu'il a fait en étroite collaboration avec hitchcock sont des oeuvres de toute beauté. Et le thème au saxo qu'il a composé pour 'taxi driver' est sa dernière composition.

De Laugi
19.09.2003 13:37
Find more posts by Laugi
Forums scores

> musique de films (va falloir qu'on en discute, c'est un de mes centres d'intérèts)

Et bien, viendez ici :))
http://www.traxzone.com/forums/default.asp
http://www.hans-zimmer.com/forum/index.php3

Mon compo préféré est Hans Zimmer :)
Sinon, j'adore Don Davis, Bruno Coulais, et bien sûr toute la clique de Media ventures...

Et les incontournables Williams, Goldsmith, JNH ou encore Horner et Elfman...

Voilà !

N.B. : On dévie un peu du sujet initial, non !

De Olivier
20.09.2003 23:37
Click Here to Email Olivier   Find more posts by Olivier

C'est drôle comme les grands esprits se rencontrent. Il se fait que moi aussi je suis passionné de scores: j'en ai plus de 200 en CD.
Tout Herrmann est grandiose, et je sui sd'accord, particulièrement ce qu'il a fait avec Hitchcock. Son chef d'oeuvre est poour moi "Vertigo".

Je ne suis pas très fan de Hans Zimmer. Son Media Venture fait froid dans le dos. Figurez-vous que pour Les pirates des carraibes, Zimmer par le biais de son écurie de compositeurs (Media Venture, donc) a fait travailler 8 compositeurs sur le film, avec en tête de liste Klaus Badelt. Resultat, une musique sans âme, utilisant un orchestre en synthétiseur, et surtout, ressemblant horriblement à Rock.

Non, moi je préfère James Horner, et bien évidemment John Williams.
Pour ce qui est de Arnold, je trouve que sur ID4 et Stargate, il n'y a aucune personnalité, même si ces scores sont de bonne qualité.

Au fait, sur WinMX, on trouve de petits bijoux introuvables dans le commerce. J'ai ainsi pu trouver les scores complets de : E.T. (sur 2 CD), Hook (sur 3 CD !!!), ID4 justement (sur 2 CD), Godzilla, The Last of the Mohicans (2 CD), Basic Instinct (2 CD), Alien (2 CD),... Et j'en passe des dizaines comme cela.

Bon à bientôt,

Olivier

De Elvis Lenoir
21.09.2003 05:57

Pour Media Venture, Tonton n'apprécie que Badelt mais je respecte les gouts de chacun. Le manque de personnalité d'Arnold sur ID4, oui, j'au peur que ce ne soit vrai, mais le pauvre est un des compisteurs les plus mal traités des studios.

Comme me le faisait fort justement remarquer dans un courriel FJ, qui est un connaisseur, les studios l'appellent dès qu'ils veulent un bon technicien, pas un artiste.

TWINE était plus personnel, son travail avec Björk ou Natacha Atlas également, ainsi que son splendide album de reprises des générqiues de 007. Son truc le plus personnel: PLAY DEAD (avec Björk) ou le générique de MON AMI LE FANTOME 2000.

De Elvis Lenoir
21.09.2003 05:59

Et puis ce serait bien que ce cher David se calme sur les boucles de synthé à la Badelt. Tonton s'est amusé à faire un comparatif une fois, le résultat était étonnant.

De mrbond
27.03.2004 00:49
Click Here to Email mrbond   Find more posts by mrbond
J'ai vu et...

j'avouerai que j'ai été un peu déçu par ce doublage de pirate!!

Le casting déjà, les voix auraient pu être castées autrement! JP Michaël trop jeune pour ce genre de voix, Bruno Choël à l'ouest par rapport à Johnny Depp (pas au nord !! :)) ). Y'a tellement de jeunes talents dans ce métier et on emploie toujours les mêmes ce qui fait que parfois ça déraille. C'est le cas ici. (sans remettre en cause leur talent, mais bon...)

C'est dommage parce que la VO est fabuleuse. Le film est vraiment très bon, et bravo à Jack Sparrow!! Du grand art.

De Mr A
27.03.2004 10:05
Find more posts by Mr A
Johnny Depp

Il serait temps que Johnny Depp ait enfin sa voix officielle!
Pourquoi est-ce que personne ne pense à engager Mark Lesser qui était son doubleur dans "21 jump street"?

De Laugi
28.03.2004 15:01
Find more posts by Laugi

Pour Johnny Depp, ce n'est absolument pas possible de remettre Mark Lesser pour la simple et bonne raison qu'il a une voix qu'il ne correspond plus à l'âge actuel de l'acteur...

Je regrette, on est en 2004, la série date de 15 ans, il faut se faire à l'idée que Depp n'a plus 25 ans, mais 41 ans, même si Mark Lesser a pris 15 ans aussi, mais sa voix est restée dans le créneau des jeunes acteurs à l'écran...

C'est un peu le même principe de Virginie Ledieu avec Meg Ryan...

Voilà !

De mrbond
28.03.2004 21:57
Click Here to Email mrbond   Find more posts by mrbond
Laugi!!

Franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi, Mark Lesser a une voix trop jeune!! Mais autant que pour Bruno Choël avec sa voix de jeune premier, Depp a une voix beaucoup plus adulte!! (je sais pas si je m'exprime bien) . En tout cas, sur le pirate, ça allait pas du tout!!! Tout comme JP Michaël sur le commodore, mal casté!

Bizarre, cette distrib"!!

De Alexandra
28.03.2004 22:18
Click Here to Email Alexandra   Find more posts by Alexandra

Ma foi, je dois être la seule à trouver mr Choel très bien sur Johnny Depp dans ce film, tout comme dans les autres dans lequel il l'a doublé...

Par ailleurs, quelqu'un saurait-il dans quel film Bruno Choel a doublé Johnny Depp pour la 1er fois ?

De Laugi
29.03.2004 00:26
Find more posts by Laugi
Depp/Choël

Desperado II (2003) .... Sands
Pirates des Caraïbes (2003) .... Jack Sparrow
From Hell (2001) .... Inspecteur Fred Abberline
Blow (2001) .... George Jung
[1ère fois] Sleepy Hollow (1999) .... Constable Ichabod Crane

Mr Bond n'a pas tort, je pense que ça va coincer dans une dizaine d'années même avant selon les rôles évolutifs... enfin ce n'est pas Choël dans la BA de "Fenetre secrete", celui qui le double correspond un peu mieux à ce que veut dire Mr Bond... d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est Arnaud Arbessier un peu camouflé sur Depp !

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :