Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > Thèse de Roland Kermarec sur David Lynch
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Mysterioso42
18.05.2005 09:40
Click Here to Email Mysterioso42   Find more posts by Mysterioso42

Monsieur Kermarec, je suis un fan de David Lynch (compréhensif, non ?), pas un fanatique, seulement quelqu'un de fasciné. Et j'ai conscience que l'exploration de l'oeuvre de David Lynch se doit d'être transdisciplinaire, se nourrir des différences...bref, je voulais savoir si vous mettiez à dispositon du commun des mortel votre thèse sur Lynch, même moyenant finance (l'argent et les rêves s'interpénetrent de manière flagrante). Merci de me répondre.

De Roland Kermarec
18.05.2005 16:08
Find more posts by Roland Kermarec

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment mettre ma thèse à la disposition du "commun des mortels", puisque ladite thèse n'existe pas :o) Je ne l'ai pas écrite, pour une foultitude de raisons, la première d'entre elles étant que je n'avais jamais prévu me retrouver sur le tournage de "Lost Highway" (pour résumer, un des objectifs de l'écriture de cette thèse était de me retrouver pour quelques jours sur un plateau d'un film de David Lynch, mais c'est donc l'inverse qui s'est produit.) Je n'en suis pas mécontent d'ailleurs, puisque je peux désormais écrire ici, dans "mon domaine", au rythme que je souhaite et sans la moindre pression.

Concernant mes mémoires de maîtrise et de DEA, ils seront par contre un jour édités par Objectif Cinéma, qui a déjà publié "Lynchland # 1".

Merci

Roland K.

De Double-Main
17.04.2006 15:59
Find more posts by Double-Main

Qu'en est-il à l'heure actuelle de la publication de vos mémoires de DEA ?

De Roland K.
17.04.2006 21:23
Find more posts by Roland K.
Avec le temps...

Bonsoir,

J'attends un "déclic" de ma part (vous pouvez tout aussi bien parler de "coups de pied aux fesses", dans un autre registre :o) pour m'y mettre, étant engagé dans d'autres priorités actuellement. Ces deux mémoires restent cependant à l'ordre du jour. Une fois que je me serai vraiment décidé à m'y pencher et que j'y consacrerai le temps et l'énergie nécessaire, cela devrait aller assez vite (enfin, tout est une question de point de vue :o). "Until then..." J'espère d'ici là que Diane Arnaud aura rejoint notre équipe et y apportera un peu de "sang frais", comme peut le faire en ce moment Sébastien à travers la rubrique "Merchandise Planet" qu'il a prise en charge et qui m'apporte énormément de satisfaction.

Continuez de me "secouer" de temps à autre : à force, ça viendra :o)

Roland K.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :