Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > prépa ciné sup
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De tom
31.05.2005 10:14
Find more posts by tom

voila mon gros problème est que je veux tenter la femis et guisthau avant ms j aimerai savoir les conditions pr pouvoir intégrer ciné sup, sur le dossier etc
et un bac STI est il possible ??

De daria
02.12.2005 17:50
Click Here to Email daria   Find more posts by daria

salut! moi aussi je pense tenter le concours du lycée guist'hau... pour le faire, il faut que tu ai un bon dossier scolaire, et si non, c'est sur concours.. j'ai vu qu'il fesaient passer un teste pour "evaluer la qualité de l'écriture et de l'observation visuelle et auditive"... donc, j'aimerais poser à mon tours une question : je suppose qu'il présentent aux candidats une séquence de film, mais, quel genre de film c'est? si quelqu'un a passé ce concours l'année derniere, ou il y a deux ans, est-ce que vous pourriez dévoiler à quel film vous avez eu droit? :) et comment ça se présente exactement?
voila! désolé, d'avoir squatté ta page, mais je pense que ma question te sera egalement utile! :)

De tyu
31.12.2005 14:17
Find more posts by tyu

pour le bac sti tu peux toujours essayer de présenter un dossier mais normalement tu n'as aucune chance.
Le film pour l'analyse ça peut etre des choses assez différentes, plutôt classiques tout de même et sur lequel il ya plein de choses à dire

De Juju
25.01.2006 20:35
Find more posts by Juju

Ca sert a rien de tenter la femis juste apres le bac etant donné qu'ils ne prennent qu'à partir de BAC+2 et encore...il faut une grande maturité dans le domaine cinematographique les personnes qui y rentre ont dejà fait des etudes de cinema auparavant. Il ne sert a rien de faire le concours même si vous êtes pas passionnés depuis votre plus tendre enfance et que vous êtes incollable, ils peuvent refuser de vous prendre parce que vous etes trop jeune (= pas assez mature!!). Cela dit rien ne vous empeche d'aller faire le concours histoire de jeter un oeil...

Et puis il n'y pas que la femis dasn la vie! Des realisateurs tres reputés aujourdhui ont ete refusés a l'entrée de la femis!! Ca n'empeche pas de reussir, il a d'autres voies que cette ecole et l'avoir comme seul objectif serait vraiment une erreur!

De loretta
26.01.2006 19:49
Find more posts by loretta

ya un autre sujet où y'a pas mal de réponses, fouillez un peu!
sinon l'an dernier c'était l'ouverture de "la porte du paradis" de cimino. Et en plus de cela, il y a une photo à "analyser" et à partir de laquelle il faut écrire un synopsis contenant un plan correspondant à la photo. + l'entretien avec les profs, évidemment!
voilà, y'a des sujets plus complets où vous trouverez des réponses plus approfondies!
bonne chance!
lara

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :