Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > Films de David Lynch programmés au cinéma
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Seb
19.06.2005 18:07
Find more posts by Seb

Je me propose que nous nous donnions les informations concernant la programmation de reprises de films de DL au cinéma en France dans ce sujet, plutôt que de créer des sujets épars... Cela permettrait en même temps de garder un "historique". Néanmoins, faites comme vous voulez, je ne suis pas le modérateur de ce forum ;-)

Je me plaignais que la ville ayant le plus d'écrans au monde, Paris, ne passe pas souvent de films de DL... (malgré le grand nombre de reprises chaque semaine, dans nombre de "petits" cinémas si sympathiques).

Or, à ma grande joie, c'est actuellement "The Straight Story" qui est diffusé au MK2 Quai de Seine, dans le 19e arr. de Paris. Il passe une fois par semaine ce mois de juin, normalement le week-end (la semaine dernière c'était dimanche matin, ce week-end c'était samedi matin). Ceci a lieu dans le cadre du cycle "Sur la route", présentant des "road-movies" de qualité (on trouve aussi "Dead Man" de Jarmush, "Las Vegas Parano" de Terry Gilliam, "Un Monde Parfait" de Clint Eastwood...). Superbe initiative de MK2, encore une fois, qui fait vraiment un superbe travail de programmation avec leur réseau de salles équilibrant intelligemment sorties hebdomadaires et travail cinéphile à travers leurs différents cycles et reprises.

Bonne nouvelle pour les fauchés, l'entrée pour les films de ce cycle est à 5,10 euros (prix unique).

De Roland K.
19.06.2005 21:49
Find more posts by Roland K.

Bonsoir,

Regrouper dans un sujet les "rediff" des films de Lynch dans différentes salles de ciné est une bonne idée, effectivement. J'en profite pour signaler que, si vous n'êtes pas le modérateur de ce forum [ça tombe bien, puisqu'il n'y en a pas de toute façon :-) ], vous en êtes probablement actuellement un de ses principaux "animateurs", ce dont je ne peux que vous remercier.

Roland K.

De Seb
18.07.2005 09:23
Find more posts by Seb
Une Histoire Vraie

C'est encore "Une Histoire Vraie" qui va être projeté à Paris : le jeudi 28 juillet, au Parc de la Villette, dans le cadre du Cinéma en plein air, bien connu des Parisiens depuis 1989.

Pour ceux qui ne connaissent pas : les projections sont GRATUITES, en plein air donc, dans la prairie du Triangle exactement. Vous pouvez vous assoir sur la pelouse ou amener ce que vous souhaitez pour vous assoir. Il y a également la possibilité de louer un transat et une couverture pour 6 euros.

Les projections ont lieu à la tombée de la nuit, les horaires sont donc variables tous les soirs.

N'hésitez pas à consulter le site suivant pour tous les détails et la programmation complète (toujours aussi excellente) :

http://www.villette.com/manif/cinema_2005/index.htm

De manali
20.07.2005 12:55
Find more posts by manali

Merci Seb ca peut être sympa d'aller voir ca en plein air! ;)

De Seb
23.07.2005 09:04
Find more posts by Seb
Lost Highway

Ca se bouscule en ce moment sur Paris pour les reprises de films de DL ! Cela est fort agréable après plusieurs mois de disette :-)

Grâce au programme Carte Blanche de MK2, qui laisse donc... carte blanche, chaque mois, à un professionnel du cinéma pour établir un programme de reprises, c'est Lost Highway qui revient sur nos écrans.

Merci donc à Julien Hirsch (directeur de la photographie de quelques films français, dont Notre Musique de Godard) pour ce choix fort judicieux ;-)

Le film passera une fois par semaine (pendant un mois environ) au MK2 Beaubourg, 50 rue Rambuteau, 75003 Paris (Métro: Rambuteau, Les Halles)

C'est bien évidemment en VOST (c'est toujours ainsi au MK2, sauf quelques films pour enfants), et le tarif est de 5,10 euros (tarif unique, habituel pour les reprises MK2).

La première diffusion a eu lieu jeudi dernier (21 juillet), à 11h15. Les jours et horaires doivent tourner chaque semaine entre les films du programme Carte Blanche, on peut donc espérer une diffusion un week-end pour ceux qui ne sont pas en congés.

Les autres films choisis par Julien Hirsch sont : Wanda, Une balle dans la tête, Drancy avenir, L'argent, Novo et Bangkok dangerous.

De Seb
27.07.2005 07:27
Find more posts by Seb

Lost Highway
Jeudi 28 juillet à 11h15
MK2 Beaubourg, 50 rue Rambuteau, 75003 Paris

Cette projection est toujours dans le cadre du cycle que j'ai évoqué la semaine dernière. On peut constater hélas que l'horaire et le jour n'ont pas changé, contrairement à ce que j'avais écrit :-(

Je vais contacter MK2 pour leur signifier que cela est fort dommage, privant du même coup tous les gens qui travaillent d'avoir une chance d'aller voir ces reprises.

Notons tout de même que c'est demain soir qu'est projeté The Straight Story à la Villette (cf. plus haut). Paris aura donc droit, demain jeudi 28 juillet, à deux films de DL dans la même journée ! Je ne pense pas que cela se soit souvent produit, voire même si cela se reproduira ! Curieuse coïncidence...

De Sebastien
18.08.2005 15:28
Find more posts by Sebastien

Je n'ai pas reposté de messages pour signaler que Lost Highway a continué à passer chaque jeudi à 11h15 au MK2 Beaubourg depuis le 28 juillet dernier. Le cycle prend fin cette semaine ou la semaine d'après (le MK2 n'était pas en mesure de me le dire!).

Je voulais juste témoigner de la séance de ce matin à laquelle j'ai pu me rendre (une demi-journée posée exprès, mais quand on aime...).

Il s'agit de la salle n°5 du MK2 Beaubourg, qui doit compter environ 150 places. Nous étions 15 spectateurs, assez à l'aise donc ;-)

J'avais peur de l'état de la copie ; par expérience, les copies des reprises dans les MK2, quand elle ne font pas l'objet de re-sorties donc de retirages ou de nettoyage, sont souvent déjà assez marquées par l'usure du temps.

Heureusement, à part un bruit de fond important sur la bande son par moment (perceptible donc surtout pendant les moments de silence ou très calmes), la copie était en bon état, voire très bon bien souvent, avec bien peu de taches ou de rayures (disons, très localisées à quelques secondes ici ou là).

Quel plaisir de revoir toutes les scènes très sombres avec le grain irréprochable de la pellicule ! Tous ces dégradés très fins sont exactement ce qui passe très mal sur les éditions DVD de LH, toutes médiocres hélas. Le travail fantastique de Peter Deming à la photographie ne semble prendre tout son sens que sur grand écran (les éditions DVD de Mulholland Drive n'étant pas non plus exemptes de défaut de compression, même si dans une bien moindre mesure). Je croise les doigts pour la réédition MK2 de novembre...

Le point fort venait néanmoins incontestablement de l'excellente qualité sonore de la projection, et j'ai l'impression que le projectioniste avait respecté ce que demande en général Lynch, à savoir un son plus fort plus que la normale.

J'avais oublié à quel point la bande-son de LH est extrêmement travaillée. Le son 5.1 des éditions DVD japonaises ou allemandes (respectant donc le mix spatial original de la sortie cinéma) de LH sont irréprochables, mais on ne peut pas vraiment mettre aussi fort chez soi, du coup, on perçoit bien moins certains détails.

Et encore, je ne parle là que des bruitages ou effets sur les respirations par exemple. Pour la musique, l'effet "salle" est vraiment surpuissant, surtout avec l'inénarrable "Rammstein" de Rammstein :-)

Bref, si LH passe encore jeudi prochain, je vous encourage vivement à y aller, les conditions techniques sont satisfaisantes.

De Sebastien
15.10.2005 17:24
Find more posts by Sebastien
Blue Velvet

C'est Blue Velvet qui revoit actuellement le jour (le jeudi à 19H20 et 21H55) à Paris au :

Gaumont Gobelins
58 Avenue Des Gobelins
75013 Paris

Tarif unique de 5,50 euros.

Je sais, jeudi, c'est passé, et j'ignore si la reprise sera reconduite la semaine prochaine, mais au moins je tiens à jour le thread ;-)

De Sebastien
09.11.2005 08:15
Find more posts by Sebastien
Wild At Heart

C'est au tour de Wild At Heart de revenir sur une toile parisienne, dans le cadre du thème "Le corps de la représentation (Violence et cinéma)"

Cela se passe au MK2 Hautefeuille, et Wild At Heart est programmé dimanche à 11h10. Ca change des programmations en matinée mais en semaine, ce qui empêche bon nombre de gens d'y aller.

Les autres films valent fortement le détour :

Scarface de Brian de Palma
Casino de Martin Scorsese
Médée de Pier Paolo Pasolini
Straw Dogs de Sam Peckinpah
Trouble Every Day de Claire Denis
Twenty Nine Palms de Bruno Dumont

Et pour mémoire, Lost Highway continue d'être diffusé une fois paru MK2 Beaubourg, le mercredi à 11h10 actuellement. Il bat ainsi des records car le film est en reprise depuis le mois de juillet !!!

De Sebastien
26.11.2005 10:17
Find more posts by Sebastien
Dune

C'est au tour du mal-aimé Dune de retrouver les grâces d'une toile à Paris, à l'occasion de l'exposition Star Wars à la Cité des Sciences de la Villette (Paris 19e).

A la fin de l'année, du 20 au 30 décembre 2005, la Cité des Sciences et de l'Industrie propose de voir ou de revoir 8 films de science-fiction ayant pour cadre l'espace. Dune en fait partie.

Sans viser l'exhaustivité, le cycle de films présentés réunit des oeuvres faisant écho àl'univers de Star Wars, soit pour avoir inspiré le travail de George Lucas, soit pour en avoir recueilli l'héritage.

A propos de Dune, la Cité des Sciences écrit : "Cette superproduction, adaptée d'un best-seller, s'impose grâce au talent de David Lynch. Il réussit une saga d'images fantastiques, et donne une forme originale à ce récit initiatique, vieux comme le monde : la victoire de l'Humain et de l'Esprit sur les forces du Mal. Le roman Dune et Star Wars recourent au même univers social et politique".

La date et heure de la projection (en VOST) sont actuellement inconnues, plus d'infos donc en temps et en heure.

De Sebastien
30.11.2005 09:12
Find more posts by Sebastien
Mulholland Drive

MK2 décidément fait très fort puisqu'un troisième film de Lynch s'ajoute à l'affiche de leurs reprises actuellement (signalons que Lost Highway est toujours diffusé depuis cet été, et Wild At Heart est actuellement toujours diffusé dans le cadre du cycle explicité deux posts plus haut).

Il s'agit de Mulholland Drive, dans le cadre du cycle "Autour de Sinéma, portraits de femmes", ayant lieu dans les deux MK2 "jumeaux" de Quai de Seine et Quai de Loire. Encore un programme de grande qualité, jugez-en plutôt :

Au Mk2 Quai de Seine :
Carrie au bal du diable de Brian de Palma
Monika de Ingmar Bergman
Lola de Jacques Demy
Lili Marleen de Rainer Fassbinder

Au Mk2 Quai de Loire :
Cléo de 5 à 7 d' Agnès Varda
Mulholland Drive de David Lynch
Annie Hall de Woody Allen

Mulholland Drive est diffusé samedi à 11h10, voilà encore un jour et un horaire bien choisis, merci MK2 ! :-)

De Jonathan
30.11.2005 17:58
Click Here to Email Jonathan   Find more posts by Jonathan

Bonjour à tous!

L'excellent cinéma Quartier Latin nous fait cadeau d'une semaine Lynch, qui porte le très joli nom de "David Lynch, les Fleurs du Mal", et qui est une quasi-rétrospective puisqu'on retrouve pas moins de 6 films:

Blue Velvet: Me 21.30
The Straight Story: Je 21.30
Mulholland Drive: Ven et Ma 21.15
Wild At Heart: Sam 21.30
Lost Highway: Dim 21.30
Elephant Man: Lu 21.30

Voilà, il n'y a ni Eraserhead, ni FWWM, mais bon, je ne boude pas ma joie; à ma connaissance il n'y avait pas eu autant de Lynch dans un cinéma en France depuis la grande rétro de 2002 à l'Institut Lumière de Lyon, et puis c'est le grand retour de Mulholland Drive à Paris, etc....
Bref, un bon jour pour nous autres fans de Lynch!

Bonne soirée!

Jonathan

De Roland K.
01.12.2005 12:07
Find more posts by Roland K.
Mulholland à Clermont en janvier 06

Bonjour,

Voici des passages d'un mail que je viens de recevoir :

Dans le cadre de la manifestation cinématographique "Les Saisons du Cinéma" initiée par l'ACAP (Pôle Image en Picardie) en partenariat avec le département de l'Oise sur 2006, seront programmés du 13 au 24 janvier prochains dans 16 salles de ce département plusieurs films tournant autour du thème fédérateur de "la FEMME FATALE" (décliné à l'envie par les salles).

L'objet de cette manifestation tient à un travail de programmation pointue de films art et essai, pertinents, proposant à la fois un propos fort et offrant de multiples possibilités d'accompagnements de ces films en salle.
L'autre dimension forte de ce projet annuel et départemental est de l'ordre d'une incitation des salles à "travailler" des films, proposer à leurs publics une approche nouvelle ou différente de l'image, des films.

Ainsi, le film Mulholland Drive de David Lynch sera programmé à Clermont dans l'Oise le mercredi 18 janvier[horaire restant à fixer, probablement 20h30 ou 21h].
Il est question d'organiser, dans cette salle, une "leçon de cinéma", "soirée-rencontre", ou "conférence plus généraliste" à l'issue de la projection de ce film autour du thème large "la Femme fatale", doint Mulholland Drive semble être un exemple particulièrement pertinent.
_______________________

J'ai accepté l'invitation de l'ACAP pour venir discuter du film à l'issue de la séance, occasion peut-être de rencontrer certains d'entre vous.

Roland K.

De Sebastien
15.12.2005 10:34
Find more posts by Sebastien

Petit point sur les salles projetant du Lynch cette semaine du 14/12 au 20/12 (tous les films en sont bien entendu en VOST) :

PARIS
- Mulholland Drive
Après une semaine d'absence, MD revient pour la 2ème fois au MK2 Quai de Seine, dimanche à 11h20. Il est conseillé de ne pas prendre le risque d'attendre une éventuelle reprogrammation si vous souhaitez le revoir sur Paris, sinon pensez à Clermont en janvier (cf. message de Roland ci-dessus).

- David Lynch, les fleurs du mal
La Quartier Latin reconduit pour la troisième semaine consécutive sa presque-intégrale de Lynch ; maquent toujours à l'appel Eraserhead et TP:FWWM, a priori il ne faudra donc pas compter dessus.

- Lost Highway
Précisons que Lost Highway attaque son 6ème mois consécutif (!) de projection hebdomadaire au MK2 Beaubourg...

PROVINCE
On oublie en général de parler des projections en province, mais avouons qu'elles sont rares, sauf en ce moment, pour me faire mentir. Belle preuve de vitalité de l'oeuvre de Lynch cette semaine !

- Dune
Le Studio, au Havre
Mer, Sam : 16:30
Jeu, Dim : 18:30
Ven, Mar : 20:30

- Lost Highway
Kinepolis (le Chateau du cinéma), à Lomme (59)
Jeudi : 20:00

- Blue Velvet
Kinepolis (le Chateau du cinéma), à Lomme (59)
Jeudi : 22:30
(à suivre de Lost Highway, donc, voilà une belle soirée !)

- Elephant Man
Crac-Scene nationale, à Valence
Ven : 21:00
Sam : 18:30 | 21:00
Dim : 18:00
Mar : 19:00

De Sebastien
11.01.2006 13:42
Find more posts by Sebastien
liens utiles

Pour connaître en un clin d'oeil chaque semaine quels sont les films de Lynch à l'affiche et dans quelles salles, il suffit de cliquer ici :

- Tri par films :
http://www.cinefil.com/cinefil2005/fichepersonnalite.cfm?ref=10333&filmsaff=1

- Tri par salles :
http://www.cinefil.com/cinefil2005/fichepersonnalite.cfm?ref=10333&cineaff=1

Notons l'arrivée de Twin Peaks Fire Walk With Me au Quartier Latin. C'est probablement le film de Lynch le moins repris dans nos salles.

De Roland K.
11.01.2006 13:58
Find more posts by Roland K.
Mulholland dans l'Oise

Bonjour,

Un rappel et des précisions complémentaires concernant la soirée mentionnée dans un message précédent. "Mulholland Drive" sera projeté au cinéma Paul Lebrun de Clermont dans l'Oise à 20h. J'interviendrai après la projection pour présenter mon point de vue sur le film et discuter avec les spectateurs.

Roland K.

De Roland K.
21.01.2006 16:04
Find more posts by Roland K.
Mulholland Clermont

Bonjour,

Comme à chaque fois, la soirée de présentation de MD a été agréable mercredi dernier. Si Mulholland n'est pas le film de DL que je préfère, il est cependant celui dont je préfère parler puisqu'il s'adresse au plus grand nombre et représente une bonne entrée en matière dans les mondes lynchiens. Il m'est toujours agréable d'échanger des points de vue avec les spectateurs, et de sentir certaines "vibrations" chez les spectateurs qui ont découvert le film ce soir-là. Et l'initiative de l'ACAP de mettre en place des "Saisons du Cinéma" est à féliciter, tant il est important de dynamiser ces régions où le cinéma n'est pas tous les jours à la fête (le cinéma où était projeté le film a failli mettre la clé sous la porte l'an dernier suite à l'apparition de multiplexes qui n'ont pas de... complexes à grapiller des places dans les films art et essai).

Roland K.

De Roland K.
05.02.2006 17:12
Find more posts by Roland K.
Institut Lumière : février-mars 2006

Bonjour,

L'institut Lumière va organiser un beau cycle David Lynch dans les deux mois qui viennent, selon le calendrier ci-dessous :

Samedi 11/ 02 à 20h45 : "Sailor et Lula"
Samedi 25/ 02 à 20h : "Eraserhead", suivi du documentaire "Midnight movies : from the margin to the mainstream"
Samedi 4/03 à 20h45 : "Mulholland Drive"
Samedi 25/03 à 21h30 : "Lost Highway"

Roland K.

De Pierre
15.02.2006 10:24
Find more posts by Pierre

le Quartier Latin joue les prolongations.En effet, ce cinéma passe encore 4 films de Lynch cette semaine, a savoir : Blue Velvet, Sailor et Lula, Twin Peaks et Mulholland Drive.
a noter pour les amateurs de Terrence Malick, ce même cinéma passe tous ces films: La Balade Sauvage, Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge

bonne(s) toile(s)

De Pierre
20.04.2006 18:56
Find more posts by Pierre

Eraserhead au cinéma et plus précisément à la cinémathèque française
le 22 juin à 20h30
http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/cycles-cinema/cycle/C22-histoire-permanente-cinema.htm?page=4

De Sebastien
21.04.2006 06:48
Find more posts by Sebastien

Merci Pierre pour l'info. Je suis un habitué de la CInémathèque et je n'avais pas repéré cela, il faut dire que le programme de mai-juin vient seulement d'être mis en ligne.

Petite précision utile, la salle Jean Epstein est la plus petite de la Cinémathèque (99 places), et du coup cette salle, en général complète, a une particularité : les places ne sont pas vendues à l'avance sur Internet, ni aux guichets. Elles ne sont disponibles qu'une heure avant le début de la séance.

Donc, comme souvent, ça sera un peu délicat de réussir à obtenir une place, il faut arriver au moins une heure à l'avance... mais les conditions de projection en valent la peine (salle magnifique et copies toujours impeccables, ou du moins dans le meillur état possible).

De zoulie
07.06.2006 13:17
Click Here to Email zoulie   Find more posts by zoulie

j'arrive peut-être un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je pense que vous pouvez peut-être m'aider. Voilà je vais bosser sur un mémoire de master sur david lynch, en ciblant sur le thème du double (je pense réduire à Blue Velvet, Lost Highway et Mulholland Drive)... Si vous savez où je peux me procurer des articles là dessus n'hésitez pas!
Et aussi si quelqu'un sait où je peux trouver le dossier sur DL paru dans le N°34 du magazine Eclipses (épuisé)... C'est ce que je recherche en premier lieu.
Merci beaucoup!

De Sebastien
31.08.2006 05:22
Find more posts by Sebastien
Rétrospective David Lynch à Paris

C'est le Champo dans le 5e arr. de Paris qui propose cette fois tous les longs-métrages de Lynch, sauf Eraserhead et Dune :

http://www.cinefil.com/cinema/fichecinema.cfm?ref=354

De Pierre
31.08.2006 10:00
Find more posts by Pierre

Juste une petite rectification Seb (rien de perso la dedans t'inquietes, meme si j'ai vu que ca avait encore chauffe sur lynchstreet entre toi et certains ... enfin ça me désole)
c'est une rétrospective de 8 films ceux que tu as cités + Dune qui sera programmé la ou les semaines suivantes (selon le nombre de semaines prévus je n'ai pas demandé combien de temps durait ce festival)
Dune n'est pas programmé cette semaines car le cinéma passe un film par jour et comme il n'y a que 7 jours dans une semaine, un film passe à la trappe chaque semaine.
gageons que Dune l'était cette fois ci et sera montré la semaine prochaine ou celle d'après
voila @bientot

De Marc
23.10.2006 11:32
Find more posts by Marc
2e nuit David Lynch

2eme NUIT DAVID LYNCH
Samedi 28 Octobre à minuit / 3 films et petit déjeuner

En raison du succès de la première nuit et à la demande générale, voici une seconde nuit David lynch . Vous verrez un panorama nocturne de son style unique qui mèle le fantastique et le réalisme dans le terrain vague de Blue Velvet en passant par les studios de Hollywood ou dans la tranquille ville de Twin Peaks. Lieux peuplés de personnages étranges ou se cotoient entre autres une comédienne amnésique, une mysterieuse chanteuse de cabaret, un assassin schizophrène et une mère acariâtre... Bonne nuit!


salle 1

MULHOLLAND DRIVE

BLUE VELVET

DUNE

salle 2

LOST HIGHWAY

TWIN PEAKS

SAILOR ET LULA

Le Champo www. lechampo.com 51 rue des écoles 75005 Paris. Métro: Odéon ou Cluny La nuit (3 films + 1 petit dej.) : 15 euros /12 euros en pré vente jusqu¹au jeudi inclus. Loc : Sur place & FNAC (+ frais de loc.) Contact organisation: Mission / Rodolphe Rouxel 06 60 20 81 55

[Message recopié par Roland K. pour éviter les doublons]

De Sebastien
22.11.2006 05:57
Find more posts by Sebastien
Soirée "Un texte, un film" avec Mulholland Drive !

Soirée Un texte, un film - Rendez-vous cinéma avec les éditions Yellow Now

Dans les salles : mk2 Hautefeuille, Jeudi 23 novembre à 20h30

Programme : Mulholland Drive de David Lynch

Rencontre avec Hervé Aubron, (auteur du livre sur Mulholland Drive), Marcos Uzal et Fabrice revault

Carte pass acceptée - Tarif : 6.80 €

De Sebastien
24.11.2006 09:13
Find more posts by Sebastien
feedback sur la soirée du 23/11/06

J'espère que certains lecteurs de ce forum étaient au mk2 Hautefeuille hier soir.

Hervé Aubron, critique aux Cahiers du Cinéma et à Vertigo, a introduit le film en expliquant clairement qu'il ne prétendait pas apporter des réponses, ni dans son livre, ni dans son intervention après la projection. Par contre, il a expliqué que son approche serait plutôt d'envisager l'oeuvre de Lynch sous l'angle de la néo-cinéphilie. Il a abordé la foisonnante activité interprétative sur Internet (venant de ce qu'il appelle les "interméneutes", contraction d'internaute et d'herméneutique - en philisophie, la théorie de l'interprétation des signes comme éléments symboliques d'une culture). Le premier chapitre de son essai s'intitule d'ailleurs La Mère Cinéphilie, c'est ainsi qu'il appelle la Femme aux Cheveux Bleus qui nous intime "Silencio" à la fin de MD.

Je n'en dis pas plus mais ce que j'ai lu du livre diffère réellement de tous les angles d'approches que j'avais pu lire jusqu'à présent, et la prose n'est pas pédante ou absconses (bien qu'elle puisse parfois en frôler les frontières...). Je vous le conseille, surtout au petit prix qui est le sien (12 euros prix public).

Nous avons failli avoir David Lynch présent dans la salle hier soir, car Hervé Aubron l'avait rencontré à paris le jour même, mais Lynch avait d'autres engagements (sa présence est sans doute due à la préparation de l'exposition à la Fondation Cartier). A noter que M. Aubron a visionné Inland Empire il y a quelques jours et qu'il a pu s'entretenir avec Lynch à ce sujet pour un futur numéro des Cahiers...

Je ne dérive pas plus ; encore merci à mk2 et aux éditions Yellow Now pour cette soirée très appréciée.

De Double-Main
24.11.2006 15:54
Find more posts by Double-Main

Alléchant tout ça, merci pour les quelques précisions.
Par contre, le livre n'est pas encore sorti, c'est bien ça ?

De Sebastien
27.11.2006 14:43
Find more posts by Sebastien
Dune pour Noël !

Dune sera projeté à la Cinémathèque, le jeudi 28 décembre 2006 à 21h30, salle GEORGES FRANJU (la salle de taille intermédiaire, de 200 places).

Ceci a lieu dans le cadre du cycle SPACE OPERA, dont le programme (excellent !) intégral peut être consulté ici :
http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/cycles-cinema/cycle/C79-space-opera.htm?page=1

De Double-Main
22.12.2006 14:43
Find more posts by Double-Main

EXCELLENT !

http://www.institut-lumiere.org/images/accueil/janvmars2007.pdf

Rétrospective David Lynch, du 18 janvier au 14 mars 2007
à l'Institut Lumiere (Lyon)

à peine 1 an après la dernière !!

De
23.01.2007 10:17
Find more posts by

Jeudi soir au Cinématographe - Nantes
Soirée David Lynch à l'occasion de la sortie du livre de Hervé Aubron et en sa présence.
18h : Twin Peaks
20h30 : Mulholland Drive

Tarif spécial soirée : 5 euros

De
02.02.2007 02:21
Find more posts by
Avant première Inland Empire à l'Institut Lumière...

... et surtout énorme coup!!!

Ce dimanche à 19:30

Mais surtout... (ouvrez bien les oreilles ou plutôt ouvrez bien les yeux)


...en présence de D. Lynch himself et là où le cinéma est né!!!

Il reste uniquement des places sur les marches qui seront dispos avant la séance (une centaine environ), les autres sont parties en 1/2 heure.

A bon entendeur...

De spiff06
10.02.2007 08:47
Click Here to Email spiff06   Find more posts by spiff06
Nuit David Lynch au Champo !

Ce soir !

Samedi 10 février 2007 à minuit
3 films + 1 petit déjeuner : 15 €

http://www.lechampo.com/chfnuits.htm

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :