Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Livres & Presse > encyclopédie du cinéma...comment choisir ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De helodelu
29.06.2005 14:41
Click Here to Email helodelu   Find more posts by helodelu

Bonjour à tous et a toutes,

Voilà en gros je cherche une sort d'encyclopédie du cinéma pouvant regrouper les informations et traiter des thèmes suivants :
-histoire du cinéma au niveau technique et artistique
-"étude" des différents genres et du cinéma par pays
-présentations des principales personnalités avec une breve biographie (réalisateurs, productauers, acteurs, chef op...)
Si possible un récapitulatiof chronologique tenant compte des différents évènements exterieurs ( historiques, scientifiques, sociaux, artistiques...)

et éventuellement
-histoire de la création d'unfilm
-présentation des différents metiers du cinéma et de l'audiovisuel
- des sujets plus larges (photographie, théatre, vidéo...)

Voilà si quelqu'un peut me conseiller pour des références ( actuellement j'ai juste entendu parler de La petite encyclopédie du cinéma : que veut elle ?) et eventuellement une indication de prix. Ce n'est pas obligatoire que tous les sujets soient traités dans un meme ouvrage, je cherche un livre clair, illustré, précis mais pas non plus "barbant" et si possible laissant place à la réfléxion personnelle.

merci d'avance !!
helo-de-lu@hotmail.fr

PS : tant que j'y suis quels sont les films indispensables a voir pour aquerir une bonne culture cinématographique? ( en se faisant plaisir aussi !)

De caprice
22.07.2005 15:16
Find more posts by caprice

ça se fait pas en un mail, heureusement

ça se fait petit à petit et on y parvient ss s'en rendre compte
ça fait petit vieux ce discours, mais au moins on demande pas ça comme une formule (à propos une encyclopédie aussi démentielle, aussi vaste que celle recherchée n'existe pas!! restent les bons dicos de films, c énorme déjà) - sinon y'a la fac qui aide ms ce n'est pas une question d'aide, y'a les amis (mais ça tient pas aux amitiés), et y'a surtout la curiosité, qui fait que si tu fais tt seul les choses... "vois sur ton chemin"... (y'a que toi sur qui tu px compter pr voir des films...)

les salles du quartier latin, surtout ; les cinémathèques...

bon courage

De helodelu
31.07.2005 09:28
Click Here to Email helodelu   Find more posts by helodelu

Oui je comprends ce que tu veux dire... En fait avec du recul mon post parait un peu stupide...lol. N'empecheque je suis décu pour l'encyclopédie....

Merci quand meme !!

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :