|
Auteur
|
|
Sujet
|
|
|
|
|
De doudou le facteur retraité
15.07.2005 11:34
|
Amateur de journeaux an cien j'ai retrouvé les débuts de R Rudel au théatre coincé entre Bourgoin et la Tour du Pin pour cause d'invasion allemande de la zone dite libre avec la troupe des romanesques dirigé par Jean Serge. Il y avait outre Rudel, L Belhon, Marie Mergey, J Moranne, Guy Pierrault , et le grand Louis Arbessyer. Entre novembre 43 et Aout I944 ils se produisirent dans le triangle Bourgoin Viznne et la tour du Pin dans les salles dites paroissiales ( Ramuntcho le Cid, les fausses confidences....)
|
De
15.07.2005 12:29
|
Doudou, vous ne pouvez pas utiliser le topic déjà ouvert??
Ca devient lassant toutes ces personnes qui ouvrent plein de nouveaux topics au lieu d'utiliser les anciens.
Lorsqu'on fait des recherches sur une personne, on finit par tomber sur plus de 100 sujets parfois, dont certains font à peine un ou deux messages!
|
De Moustachu Mystère
15.07.2005 13:56
|
Roger Rudel sur les planches en 1943 ! Je me demande quand est-ce qu'il a commencé le doublage. On peut l'entendre sur un film de Raoul Walsh qui date de 1940, "The Santa Fe Trail / La Piste de Santa Fé". Il faut que je vérifie sur mon dvd, mais je crois bien qu'il double Ronald Reagan dans ce film !
|
16.07.2005 11:00
|
Rudel
Etant originaire des environs de Bourgoin je possede la collection compléte des journeaux de l'occupation base de mes sources Dans la troupe de Jean Serge il avait aussi Jean Max. A la méme époque se produisait aussi Ninon Vallin la cantatrice .Rudel à ,commencé sa carriére de doublage en 1950 dans un film Rank en technicolor Quand cesseront les tambours
|
De FJ
16.07.2005 11:44
|
pourtant dans une interview, roger rudel dit qu'il a commencé le doublage pour le film "le portrait de dorian gray" (MGM) vers 1946 dans lequel il doublait george sanders.
|
16.07.2005 17:45
|
Rudel
Attention beaucoup de films US sortis entre 44 et 46 ne sont arrivés en France qu'entre 1949 et 1952 dont un film de F Lang ( Espions sur la Tamise 1944) avec Rudel sorti en 51 autres films sortis à cette époque ( Echec à la gestapo avec Bogart (C Peran) Les cinq tombeaux du Caire B Wilder 1944 sorti en 52
|
De claude
18.07.2005 10:51
|
Roger RUDEL est né en 1923. Cela peut situer éventuellement.
|