Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > Nouveaux Articles dans Lynchland
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Roland K.
19.07.2005 21:52
Find more posts by Roland K.

Bonjour,

Je pensais placer d'ici peu un petit message pour annoncer la parution sur le site de plusieurs nouveaux articles ou galeries, mais mieux vaut que je commence à le faire tout de suite (je le ferai plus en détail avec les liens complets dès que j'aurai un peu plus de temps, ce qui ne sera pas pour tout de suite). Cependant, plusieurs lecteurs ont apparemment rencontré le même souci. Donc, si vous avez placé la page "ancienne" de Lynchland dans vos favoris, oubliez-la (ou plutôt supprimez-la), puisque le nom de la page d'accueil n'est plus le même. Pour visualiser par conséquent la page actuelle du site, il vous suffit de taper... www.lynchland.net, et vous serez reconduits automatiquement sur cette page assez récente.

Il y a 4 ou 5 nouveaux articles ou sujets, dont un article MAGISTRAL et ENORME (OK, Lynchland n'est peut-être pas actualisé tous les mois, mais là, ça vaut le coup). Quelques-uns d'entre vous connaissent peut-être cet article, puisqu'il s'agit d'un long, très long, très très long essai écrit par l'Américain George Godwin à propos du tournage de "Eraserhead" en grande partie [prévoyez une bonne partie de la journée pour tout lire :o) ]. Cet article est assez "mythique" pour tout fan de DL, puisqu'il s'agit de la première véritable analyse de son oeuvre et de ses méthodes de travail. Que ceux qui connaissent l'article se détrompent également : ils CROIENT connaître l'article. En effet, George Godwin est rentré en contact avec moi et a souhaité partager la VERSION INTEGRALE de son article, puisque le magazine Cinefantastique où il était d'abord apparu lui avait fait subir des coupes franches. J'ai donc minutieusement comparé trois versions différentes de ce même article fleuve afin d'en proposer sur Lynchland la version la plus complète possible. Je ne pense guère me tromper en disant que vous allez vous aussi vous régaler à cette lecture. N'hésitez pas à placer vos commentaires ici (en attendant que je revienne un peu sur les autres nouveautés)

A bientôt

Roland K.

De Seb
20.07.2005 07:52
Find more posts by Seb

Merci beaucoup Roland pour ces mises à jour !

L'article de George Godwin sur Eraserhead, en version "uncut", mériterait une édition papier !!!

J'ai commencé à le (re)lire, quel régal... MERCI à lui et toi.

De Roland K.
20.07.2005 10:29
Find more posts by Roland K.
Eraserhead "Writer's Cut"

L'édition papier de cet article est un des projets que nous avons. Mais il ne figurerait pas seul dans le recueil, à ce moment-là :o) Si les contacts demeurent bons avec Georges Godwin (et il n'y a pas de raisons qu'ils se dégradent), j'espère qu'il nous confiera quelques autres "perles" dont il m'a parlé.

Roland K.

De Sebastien
23.11.2005 10:32
Find more posts by Sebastien

Je remonte ce thread pour vous annoncer l'ouverture de la section Merchandise Planet, en ce jour de sortie de l'édition limitée du nouveau DVD de Lost Highway chez MK2.

Je brûle la politesse à Roland, qui ne m'en voudra pas, je pense, car il est actuellement (mais comme toujours) bien occupé ! :)

Vous trouverez ainsi la critique de ce nouveau DVD de Lost Highway, disponible aujourd'hui en magasins :

http://www.objectif-cinema.fr/article.php3?id_article=3746

et également celle du triple DVD de Dune (édition "ultimate"), sorti en juin dernier :

http://www.objectif-cinema.fr/article.php3?id_article=3738

Avec Roland, nous avons voulu que ces critiques soient non seulement techniques, en comparant si possible l'apport de ces éditions par rapports aux précédentes, mais aussi qualitatives, en écrivant franchement ce que valent notamment les nombreux suppléments, avec lesquels les amateurs de Lynch sont en général très exigeants (de simples "featurettes" ne suffisent en général pas à leur bonheur), même si on trouve aussi le cas de ceux qui s'en moquent totalement, et pour qui seul le film importe.

A noter que dans la critique du triple DVD de Dune, vous trouverez un regard en profondeur sur l'intérêt de la fameuse version TV, version longue de 3 heures. A notre connaissance, il n'y avait pas précédemment d'article approfondi sur cette version longue, du moins en français, mais n'hésitez pas à en poster si vous en avez de valables.

D'autres critiques approfondies suivront au cours des semaines à venir.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à apporter vos remarques.

Cordialement,

Sébastien

De Sebastien
12.04.2006 07:21
Find more posts by Sebastien
nouveautés au 12/04/2006

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui sont curieux de savoir ce que contient exactement le DVD Room To Dream, et/ou qui se demandent si la scène inédite fait partie, oui ou non, de Inland Empire, j'ai publié un article assez fouillé sur ce DVD sur Lynchland, avec nombre de captures d'écran (dont celle de Laura Dern) :

http://www.objectif-cinema.com/article.php3?id_article=4047

A ma connaissance, il n'y a qu'ici que vous trouverez autant de détails sur ce DVD (pour l'instant ?). J'espère que vous apprécierez...

En dehors de cela, il y a quelques semaines, j'ai ajouté des critiques très détaillées des DVD collector de:

1) Wild At Heart : http://www.objectif-cinema.com/article.php3?id_article=4012

A noter que c'est le DVD de Lynch contenant le plus de suppléments, dont de nombreux exclusifs pour la France. Ils sont ici tous passés au crible.

Cette critique fait aussi le point sur la polémique entourant la "censure" autour de l'explosion de la tête de Bobby Peru...

2) Twin Peaks: Fire Walk With Me :
http://www.objectif-cinema.com/article.php3?id_article=4024

En plus des critères techniques, cette critique fait le point cette fois sur l'histoire des scènes coupées, toujours indisponibles à ce jour.

N'hésitez pas à envoyer vos remarques, précisions, ajouts... En vous souhaitant une bonne lecture,

Sébastien

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :