Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Musique et Cinéma > BO fight club
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Marla Singer
21.08.2005 12:18
Find more posts by Marla Singer

Bonjour a tous jsuis fan de fight club ... Je sais que la bo a été composée par les dust brother cependant jaimerais savoir de qui est la musique sur la scéne finale ????? Merci biz

De Stikotom
21.08.2005 19:17
Find more posts by Stikotom

La musique de fin du film de Fincher est "where is my mind ?" des Pixies.
Voila...

De h4cker
18.09.2005 10:44
Find more posts by h4cker

moi oci chui tro fane de ce film eske vou avé compri ce film ?

De corto maltese
11.10.2005 15:53
Find more posts by corto maltese
mon interpretation

le héros n arrive plus à dormir car sa vie n a aucun sens, elle ne se réduit qu à être un consommateur .ses envies ne sont pas les siens, puisqu elles proviennent de la société de consommation (image idéale, pub, acheter chez ikea, avoir un corps muscle, porter des caleçon Calvin Klein). puis a force d être frustré par la futilité de sa vie, il crée le personnage de Tyler durden (une sorte de transfère) qui va réaliser ce qu il veut vraiment (détruire cette société consommatrice qui nous pousse dans un monde artificielle ou nous n avons plu le sens de la réalité).pour détruire cette société il faut d abord se détruire sois même par le combat(fight club), afin d éprouve des sensation réel, pur tel que la douleur .il va même jusqu a apprécier cette sensation de douleur car celle ci proviens de l intérieur ,elle nous appartient .puis après s être détruit il faut enfin détruire la société consommatrice(projet chaos)en s attaquant a ce qui nous permet de consommer :les cartes de crédits .la ou le héros se détache de Tyler et prend ses distance c est lorsque cette destruction de sois même mène à la mort(symbolisé ici par la mort de bob le mec a nichon)qui est la seule issue possible .le héros alors se tourne vers l amour (marla singer)qui seul peu donner un sens a la vie ,nous faire sortir de cette société artificielle .l amour est préfère a la douleur pour le héros car c est un sentiment qui procure une puissance d exister plus forte que les douleurs( procurer par les combat du fight club). le savon utilise pour les explosions est une métaphore:par les explosions ,il nettoie la société de tout ses artifices(consommation carte de crédit etc...) par le savon .c est aussi une ironie :car le savon, qui indique le degrés de civilisation de la société ,est utilisé pour détruire cette même société. D ou « chaos, confusion…….. savon !!! »

De robert polsen (il s'appelle)
31.12.2005 01:56
Find more posts by robert polsen (il s'appelle)

eske vous avez lu le livre à l'origine du film?

ya aussi le "notre guerre est spirituelle" ki me parait important. les hommes sont désoeuvrés par l'absence de conflit et ils se créent cette fausse réalité (société de consommation) eske vous avez réagi à ça? je veux dire vous êtes fan du film mais eske vous avez changé votre rapport à la société de consommation depuis que vous l'avez vu?

De
05.02.2006 22:13
Find more posts by

salut "de corto de maltesse".je te félicite pour ton interprétation.t'a fé une bonne analyse.

De karibots
11.03.2006 20:02
Find more posts by karibots

Ce film est bible. c'est le SEUL film qui m'a ouvert les yeux.

De BiLouTe
06.05.2006 13:12
Find more posts by BiLouTe

Avez vous des titres des musique dans le film Fight Club apar celle des Pixies?

Merci d'avance!

De mini-bourrin
14.08.2006 19:16
Find more posts by mini-bourrin

ta theorie sur fight club est remarquable(j'ai la meme mais pas avec les meme mots)
bon sinon moi j'ai un forum rpg sur le theme de fight club (il est neuf)
http://fightclubrpg.aceboard.fr/

merci

De vincent
16.12.2006 12:00
Find more posts by vincent

connaissez-vousle nom de la chanson quand brad pitt demande a edward norton de la frapper a la sortie du bar???

De MasterDurden
28.12.2006 00:01
Click Here to Email MasterDurden   Find more posts by MasterDurden

La musique de fin de fight club est de placebo, le titre est: Where is my mind.

De MasterDurden
28.12.2006 00:16
Click Here to Email MasterDurden   Find more posts by MasterDurden

Ce film fait allusion a la soiété de consomation d'une facon bien etrange puisqu'il dénigre la société de consomation dans un sens mais en définitiv la tourne a ca facon étan donné que la pyramid de Maslow y est mise en pratique.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :