Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > A propos du tournage de Eragon
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Maxime
23.08.2005 22:15
Find more posts by Maxime

LE TOURNAGE DE “ERAGON”, ADAPTÉ DU LIVRE PHÉNOMÈNE D’HÉROIC FANTASY, VIENT DE DÉMARRER LE 1ER AOUT

EN ANGLETERRE, À L’ISSUE D’UN CASTING PLANÉTAIRE, LE NOUVEAU VENU ED SPELEERS A ÉTÉ CHOISI POUR LE RÔLE TITRE

LOS ANGELES…Fox 2000 Pictures a démarré le 1er Août à Budapest, Hongrie, le tournage de l’épopée d’Heroic Fantasy, ERAGON, adapté du best-seller de Christopher Paolini.

Twentieth Century Fox a programmé la sortie US de ERAGON le 16 Juin 2006.

A l’issue d’un casting planétaire d’une envergure rivalisant avec celle de “Harry Potter”, Ed Speleers, nouveau venu dans le monde du cinéma, a été choisi pour le rôle titre – un jeune homme prénommé Eragon dont le destin est révélé lorsqu’il apprend qu’il appartient à une élite de « Dragon Riders ». Eragon est alors projeté dans un monde de magie, et découvre qu’il a le pouvoir de sauver – et détruire – un Empire.

La participation d’acteurs tels que Jeremy Irons (récompensé par un Oscar®), John Malkovich et Djimon Hounsou (nominés à l’Oscar®) dans les rôles clés est en cours de finalisation. Le 1er rôle féminin « Arya », est interprété par l’actrice Sienna Gillory.

ERAGON est réalisé par Stefen Fangmeier, un des génies actuels des effets spéciaux. Au cours de son passage chez Industrial Light & Magic, Fangmeier supervisa les effets spéciaux de films tels que “Il Faut Sauver Le Soldat Ryan”, “Twister,” “En Pleine Tempête” et “Master and Commander: De L’Autre Côté Du Monde.” Il a déjà remporté trois BAFTA Awards et a été nominé quatre fois à l’Oscar®.

George Lucas, pour qui Fangmeier a travaillé 15 ans chez ILM, commente: “Stefen a consacré une partie de sa vie à créer chez ILM des effets spéciaux à la pointe de la technologie. Ceux-ci ont toujours servi le scénario et les personnages, et cette expérience lui sera précieuse pour ERAGON.”

Vendu à plus d’un million d’exemplaires en seulement six mois en 2003, le roman Eragon est un phénomène dans le monde de l’édition : il est resté 87 semaines consécutives dans le classement des Best-sellers du New York Times, et 21 mois consécutifs dans le classement des Best-sellers de Fiction pour Jeunes Adultes du Publisher’s Weekly, dont neuf mois en 1ère position. Le roman est sorti en livre de poche au mois de Mai et, une fois encore, s’est positionné en tête des classements du New York Times et du Publisher’s Weekly. Il a été publié dans 37 pays à plus de deux millions d’exemplaires.

Eragon est le premier roman d’une trilogie. Le deuxième volet, Eldest, sera publié aux Etats- Unis et au Canada le 23 août prochain avec un premier tirage d’un million d’exemplaires.
L’histoire de l’auteur, Christopher Paolini, est également un conte de fées. La première édition d’Eragon fut d’abord publiée à compte d’auteur et l’année suivante, Alfred A. Knopf publia le roman à travers le monde, remportant un succès phénoménal.

Christopher Paolini dit à propos de l’adaptation cinématographique de son roman: "J’ai écrit Eragon dès le départ comme un scénario. Je visualisais les personnages et l’action très clairement. Mais comme je n’avais pas le financement nécessaire pour produire le film, j’ai fini par écrire cette histoire comme un roman. Je suis très excité à l’idée que Fox donne vie au pays d’Alagaësia et à ses habitants."

Christopher Paolini, âgé aujourd’hui de 21 ans, a grandit à Paradise Valley, Montana – sa « Terre du milieu » à lui qui a inspiré plusieurs des décors fantastiques du roman.

ERAGON est produit par John Davis (“I, Robot”) et Wyck Godfrey.

Reconnue comme l'une des plus importantes sociétés de production et de distribution américaines, Fox Filmed Entertainment produit, acquiert et distribue des longs-métrages à travers le monde. Ceux-ci sont produits ou achetés par les différentes entités de FFE: Twentieth Century Fox, Fox 2000, Fox Searchlight Pictures et Twentieth Century Fox Animation.

De Nasuada
13.02.2006 10:50
Find more posts by Nasuada

Quand est-ce que le film Eragon sortira en France?

De saphira8593
15.02.2006 12:46
Find more posts by saphira8593
je cois...

je crois le 13 decembre

De némo
14.05.2006 16:52
Find more posts by némo

je pense qu'il sortira le 20 décembre 2006

De Maweno
09.06.2006 12:56
Click Here to Email Maweno   Find more posts by Maweno
Doublage voix Eragon

Bonjour
Je cherche à savoir comment et où on peut demander des infos pour doubler les voix dans Eragon.

REPONDEZ MOI
MERCI

De Chatou
10.06.2006 19:47
Find more posts by Chatou

Vous savez quand il sort au canada?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :