Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Eicar International
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De zapan
15.09.2005 12:22
Find more posts by zapan

Je rentre des US où j'ai passé 3,5 années et suis inscrit maintenant en 1ère année de réalisation chez EICAR en section internationale. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la formation dans cette section, la qualité des profs et de l'enseignement en anglais. Le coût de la scolarité étant très élevé, je préfère ne pas me tromper ...

De
15.09.2005 22:58
Find more posts by

J'ai un pote qui a bosse sur un tournage de la section international, et l'ambiance etait tres bonne.

De ZAPAN
19.09.2005 06:08
Find more posts by ZAPAN
SECTION INTERNATIONALE EICAR

Merci pour la réponse, mais penses-tu pouvoir me donner plus d'infos ? car l'ambiance peut-etre bonne et l'enseignement mauvais ou pas à la hauteur ? En clair, en sortant de cette ecole, enseignement en anglais ou en francais, sommes-nous reconnus vraiment et apprecies par les professionnels ?

De chanel guy
21.09.2005 11:45
Click Here to Email chanel guy   Find more posts by chanel guy
ecole eicar

je suis directeur photo et ai enseigné dans cette ecole.
comme presque toutes les ecoles privées, celles ci sont très chères et ne sont pas reconnues par la profession. Seules les ecoles d'état: Louis Lumière et Femis sont appréciées, les autres ne comptent pas. Un conseil, faites un CM, voire même un LM avec les moyens du bord, en hdv par exemple; vous trouverez peut-être un producteur qui aura envie de tenter l'aventure (cela ne lui coûte pas grand chose). Composez une équipe de techniciens qui acceptent un salaire en différé et faites le tour des comédiens, techniciens et producteurs. Croyez-moi, cela vaut toutes les ecoles du monde..... et bonne chance

De clara
22.11.2005 18:46
Click Here to Email clara   Find more posts by clara
au secours

je suis suisse...et je connais pas du tout vos raccourcis comme CM, LM...quelqu'un pourrait-il m'éclairer?c'est gentil...

De bob
25.11.2005 12:53
Find more posts by bob

CM: court métrage
LM: long métrage
hdv: je ne sais pas. Peut-être haute définition vidéo?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :