Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Gérard Ferrat
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Mathis
30.05.2003 15:18
Find more posts by Mathis

Peut-être dis-je une ânerie (et dans ce cas pardonnez ma mauvaise oreille) mais est-ce que par hasard Gérard Ferrat et Maurice Dorléac ne seraient pas une seule et même personne ? Leurs voix sont très proches...
Il faudrait demander à Catherine Deneuve...

De copin
30.05.2003 15:38
Click Here to Email copin   Find more posts by copin

Bonsoir,

Il ne sera point nécessaire d'interroger Catherine Deneuve, je vous confirme que Maurice Dorléac et Gérard Ferrat sont bien 2 personnes différentes.

A titre tout à fait personnel, je ne trouve pas que leurs voix respectives soient ressemblantes, mais tout cela demeure bien subjectif, car d'une personne à une autre cela peut différer en fonction des sensibiltés auditives.

Quelques petits indices qui pourront vous être utiles pour les différencier:

Gérard Ferrat fut la vf de David White (alias Alfred Tate dans la série "MA SORCIERE BIEN-AIMEE". Il doubla également Sir Alec Guinness dans- entre autres- "LE PONT DE LA RIVIERE KWAI", ainsi que David Niven dans-toujours entre autres- "MON HOMME GODFREY" et "HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE".

Quant à Maurice Dorléac, il fut l'une des voix attitrée de Cary Grant dans les films produits par UNIVERSAL: "CHARADE", "AILLEURS L'HERBE EST PLUS VERTE", "UN SOUPCON DE VISON", ... et d'Alan Ladd: "L'HOMME DES VALLES PERDUES", "MONTAGNE ROUGE", "LA CLE DE VERRE",...

De Mathis
30.05.2003 16:53
Find more posts by Mathis
dans « Le Prisonnier »...

Bonsoir,

Merci de ces précisions.
Pour Maurice Dorléac je me fie à son doublage que j'ai le plus en tête, à savoir le lieutenant Gerard dans « Le Fugitif ». Ainsi que Blofeld dans « On ne vit que deux fois » (« on m'avait dit que vous aviez été assassiné à Hong-Kong... »)

Et pour Gérard Ferrat je me fie à Alfred Tate.

Mon trouble vient du « Prisonnier » : dans l'épisode 7 le rôle de Thorpe et dans l'épisode 8 le rôle du docteur, j'hésite entre MM. Dorléac et Ferrat.

De claude
13.01.2004 18:01
Find more posts by claude

Qui peut aider Mathis ?

De claude
08.12.2005 12:44
Find more posts by claude

La véritable orthographe est-elle Gérard FéRAT ?

De doudou le facteur retraité
10.12.2005 14:00
Find more posts by doudou le facteur retraité
FERRA/DORLEAC

On peut voir Maurice Dorleac en chair en os dans Sections
spéciales de Costa Gavras Il incarne un bourreau qui déjeune avec le second bourreau ( Serge Marquand)
VF de A Ladd dans la maitresse de fer

De Moustachu Mystère
10.12.2005 15:12
Find more posts by Moustachu Mystère

De mémoire, je crois me souvenir que Gérard Férat doublait en français Duncan Lamont dans "Le Carrosse d'Or" du génial Jean Renoir.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :