Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > le film francais
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De l'anglaise ignorante!
28.09.2005 19:10
Click Here to Email l'anglaise ignorante!   Find more posts by l'anglaise ignorante!

je suis anglaise, et je fais des recherches sur le cinema francais, mais vous parlez toujours des films americains! est-ce que le film francais est populaire? je comprends que vous avez un loi selon la musique a la radio, c'est le meme dans les cinemas?

De cinephage
29.09.2005 09:23
Find more posts by cinephage

C'est pareil pour les télévisions, qui ont pour obligation de diffuser un certain pourcentage de films français.

Mais surtout, les chaines de télévisions doivent financer, acheter et produire, des films français.

Les cinémas, en revanche, n'ont pas cette obligation, mais ils cherchent à proposer une offre diversifiée (surtout depuis les cartes d'abonnement), et donc des films français.

En gros, le cinéma français représente entre 30 et 35 % des entrées (le cinéma américain entre 50 et 55 %).

Il y a d'excellents films français. Mais je ne vais pas voir un film pour sa nationalité, mais pour la qualité de ses acteurs, l'intérêt de son histoire ou le talent de ses réalisateurs.

Le fait que les télévisions françaises jouent un gros rôle dans le financement du cinéma a tendance à favoriser des films tièdes, politiquement correct et un peu ballots, qu'on pourra diffuser à la télévision. Du coup, en effet, on parle peu du cinéma français entre amateurs de cinéma.

Mais bon, on a Bertrand Blier, Claire Denis, Sam Karmann, Cédric Klapisch, Alain Resnais, Noemie Lvovski et Laurence Ferreira Barbosa pour ceux que je préfère en ce moment (il y en a sans doute d'autres auxquels je ne pense pas à l'instant).

De
29.09.2005 14:51
Find more posts by

arnaud deplechin, jacques audiart, francois ozon, abdel kechich, valeria bruni,...

De valeria
06.04.2006 14:05
Find more posts by valeria

valeria bruni est italienne........

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :