Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Livres & Presse > La mise en scène de Mark Travis
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Dixit - ESRA
29.09.2005 19:54
Find more posts by Dixit - ESRA

Vient de paraitre aux Editions Dixit !

LA MISE EN SCÈNE
de Mark TRAVIS

La mise en scène, c'est l'art de raconter des histoires d'une façon difficile, section par section, souvent dans le désordre et sans contact avec le public.

Lorsque le metteur en scène tourne son film, il a derrière lui plusieurs mois de travail intensif avec le scénariste, le producteur, les acteurs, le décorateur, le directeur de la photo, l'ingénieur du son, le compositeur, le premier assistant, le costumier, le spécialiste des effets spéciaux, les directeur de casting, etc.

Toutes ces personnes, tous ces artistes, sont mobilisés pour participer à la narration du film et donner le meilleur d'eux-mêmes.

Cet ouvrage explique avec force détails et exemples le parcours du metteur en scène, son travail en amont avec la production, le scénariste et les comédiens, son travail sur le tournage et son travail sur la postproduction jusqu'à la sortie de la première copie du film.

Il définit les différentes façons d'établir des relations étroites avec les membres de l'équipe pour créer une entité narrative puissante.

Il insiste sur le travail extrêmement important avec les comédiens, sous forme de répétition, plusieurs mois avant le début du tournage.

Un metteur en scène (qui n'est pas scénariste) n'écrit pas le scénario, ne crée pas les décors, ne joue pas, ne fait pas fonctionner la caméra, ne compose pas la musique et pourtant il est responsable de tout cela, il doit être une source d'inspiration pour tous les collaborateurs, un visionnaire et un formidable communicateur.

Cet ouvrage, qui a été salué par les plus grands professionnels américains lors de sa sortie aux Etats-Unis est du même niveau qualitatif que le livre "Story" de Robert McKee sur la structure narrative.

La Mise en Scène
320 pages - 27,5 euros
Coédition : Dixit - ESRA

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :