Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > comment ecrire un film
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De dimitri
06.10.2005 10:38
Click Here to Email dimitri   Find more posts by dimitri

slu je voudrais des conseils pour pouvoir ecrire des films et eventuellent les faire produire .est-il indispensable de passer par une ecole de cinema pour pouvoir reussir dans ce domaine. merci pour votre aide

De toni
24.10.2005 11:32
Click Here to Email toni   Find more posts by toni

salut désolé ms je pourrais pa repondre a ta kestion car je me pose aussi la meme kestion, ms par contre j'aimerais bien kon se prennent contact tout les 2 histoire de s'entraider.

De guillaume
26.10.2005 12:51
Click Here to Email guillaume   Find more posts by guillaume
aide???

Salut les gars, j'etudie actuellement a l'etranger, et je me pose exactement la meme question, faut il necessairement passé par une ecole de cinema ( qui sont tres cher et presque inaccessible...) pour arriver a quelquechose??? Est ce que quelquùn vous a repondu??? Si oui ce serait super sympa de me faire suivre la reponse! Merci! Bye
guillaume

De Pierre
29.11.2006 17:58
Find more posts by Pierre

Slt les gars !! Je ne pourrai pas répondre a votre question mais j'aimerais savoir si lorsqu'on écrit un synopsis on dévoile toute la chute du film ?

De RemacleT
29.11.2006 18:49
Find more posts by RemacleT

Il y a un bouquin génial qui t'explique tout et avec humour. Je te le conseillle vivement, surtout, que c'est aussi un expert qui l'a écrit.

L'écriture de scénario
de Jean-Marie Roth

si tu as besoin de plus de rensuignements sur l'ouvrage ou plus de détails même sur le scénario , de leçons, fais appel à moi.

De RemacleT
29.11.2006 18:51

J'oubliais, tu n'es pas forcément obliger d'aller dans une école pour scénariste. Mais ça ne fais jamais de mal et ça ne peut qu'augmenter ton style.

De Pierre
30.11.2006 18:33

Merci pour le bouquin mais tu sais moi je débute juste j'écris juste car j'ai beaucoup d'idées qui me traversent l'esprit et j'adore ça. Mais peux tu me dire si dans mon synopsis je dois mettre la chute de mon film ?
Merci.

De RemacleT
30.11.2006 18:56

Tout dépend, de la manière de la présentation de ton histoire. Le genre peut faire varier les rebondissements, et les chutes . Dans un film policier, par exemple, vaut mieux , ne pas tout dévoiler, on préfére avoir un petit gout amer et rester sur sa faim (malgré toutes les mauvaises langues.)

Lorsuqe j'écris, je ne sais pas vraiment si c'est du Baudelaire. Souvent, après avoirs entiérement écris mon scénario, je laisse en paix au moins 2 mois. Puis lorsque je le re-ouvre, je corrige tt les fautes de l'histoires , de ces ND ( noeuds dramatqies), réliques, les chutes ect. On ne peut que s'en apercevoir avec un certain recul.

Mais bon, je m'élogne de ta question car pour un synopsis, il est préférable uniquement de dévoiler les choses essentielles. La chute n'est pas obligatoire. il faut juste résumer .

De Pierre
01.12.2006 16:26

Je te remerci beaucoup! grâce a ton aide j'ai écris mon premier synopsis et je pense que le scénario va suivre très rapidement car les idées fusent dans ma tête..
Je refais apelle à toi si j'ai un problème car tu es de bons conseils.

De
01.12.2006 17:54
Click Here to Email    Find more posts by
ecrire

vous voulais ecrire?!?!?!?! je peux vous aidez!
reponder

De Pierre
04.12.2006 17:36

slt à tous amis "écrivains" (lol)!! J'aurai voulu demander un truc.
Je commence à rédiger mon scénario et je voulais savoir si on doit écrire tout. Je m'explique :
On rédige le scénario comme si on rédigeait une pièce de théatre finalement (ça ressemble). On écrit où se situe l'action, quels sont les personnages en présences dans la scène ainsi que la manière dont les dialogues doivent être dit.
Merci de répondre à cela.

De RemacleT
05.12.2006 19:34

d'abord pose toi des questions essentielles pour ton scénario :
Pourquoi est il bien ? Qu'a t'il d'exceptionnel ? quel role vas tu donner à tes personnes ? les dénouements ? les rebondissements ?
Toutefois, avant d'écrire , connais la fin de ton histoire, sinon, tu vas buguer pendant des semaines, voir des mois sur ta feuilles !

De Pierre
06.12.2006 17:44

ces questions là je me les suis posées avant de commencer à rédiger mon synopsys !! Et j'ai réussi à répondre a toutes !! En ce qui concernent mon histoire j'ai tout j'ai plus qu'à rédiger ! Tu me conseil quoi alors ?

De Midou
10.12.2006 21:15
Click Here to Email Midou   Find more posts by Midou
Ecrire un Scenario

Je crois que en peut ecrire un film et etre autodidacte, mais il faut instruire comme meme,pour une certaine connaissance du metier, avoir boucoup d'imaginaire,l'inspiration, un sujet qui tient la route. un Amateur qui vous dit bon courage

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :