Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Encore un joli piège !
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Bruno Lais
10.10.2005 23:33
Click Here to Email Bruno Lais   Find more posts by Bruno Lais

Dans la série joli piège à c... de traduction sur ma célèbrissime série "The Comeback (du moins sur ce forum), je vous soumets ( hors commentaires grincheux en retour de personnes qui estiment que je n'ai rien à exprimer sur ce forum) le tout dernier chausse trappe que je viens de trouver.

(Je tiens à préciser que je pense avoir trouvé la solution.)

Je vous situe d'abord l'action : une charmante jeune actrice et chanteuse blonde, qui répond au doux nom de Juna MILKEN (on ne peut pas changer ni le nom, ni le prénom, car déjà cités dans les 9 précédents épisodes) vient d'avoir un article cqui est consacré à sa carrièree, ainsi qu'une couverture, dans la revue Rolling Stones. Pour simplifier ma tâche, on voit cette couverture à l'écran : photo très sexy de la dite jeune fille, barrée d'un GOT MILKEN en gras et en rouge.

Un des personnages (pour ceux qui m'ont déjà lu, c'est le non moins célèbre Paulie G, roi du mauvais jeu de mots à tendances très grivoises) voit la couverture et répond en riant:à la question posée par l'héroïne, Val :

VALERIE How’s that?

PAULIE G “Got… Millken? ” I wish I had a cookie.

Je pense que vous aurez compris la "légère allusion" sexuelle de cette réplique. N'oublions pas qu'il faut rester dans le "politiquement correcte des dialogues" pour les chaînes. Donc que des allusions, aucun mot que la censure pourrait critiquer.

Voilà, encore un exemple des affres par lesquels je suis obligé de passer.

Je vous donnerai ma solution dans quelques jours.

Bon courage à ceux qui voudraient se pencher sur ce problème d'adaptation.

Bruno Lais

De Elvis
11.10.2005 06:45
Find more posts by Elvis

"en retour de personnes qui estiment que je n'ai rien à exprimer sur ce forum"

Les décideurs nous lisent?! lol Eh, vous savez qu'on est un site avant d'être un forum? :-)

Bruno, mes adapts je les réserve désormais exclusivement à mes articles, ce qui rassurera la corporation.

De Michel Myers
11.10.2005 13:45
Find more posts by Michel Myers

cas difficile.... Déjà il faut adapter cette allusion à la fameuse campagne laitière et puis (rem)placer élégament le cookie...
Alors peut-être :
"Milken-shake"

VALERIE
Qui est-ce?

PAULIE G
“Milken… Shake ”. J'ajouterais bien une paille.

c'est moyen mais ça reste dans l'esprit... mais c'est peut-être trop grossier pour le diffuseur....

De Bruno Laiis
12.10.2005 23:49
Click Here to Email Bruno Laiis   Find more posts by Bruno Laiis

Désolé, mais tant que le site ne s'imprimera qu'en caractères blancs sur fond gris clair (et parce que ma vue baisse), j'attendrai pour répondre aux nombreuses (?) réponses à mon sujet.
@ très bientôt, ou au moins à une réparation de l'affichage.

Bruno Lais

De avioracing
13.10.2005 10:54
Find more posts by avioracing

pour réussir à lire il faut mettre en surbrillance, on y gagne en confort, en attendant sur tout soit rétabli.
clic gauche ou ctrl+a

De FX
13.10.2005 16:06
Find more posts by FX

Je fais un essai pour régler temporairement ce problème :
[color=black]Est-ce que ça fonctionne comme ça ?[/color]

De claude
13.10.2005 16:09
Find more posts by claude

.Ouah Milken Un joli conditionnement !

De Elvis
13.10.2005 16:17
Find more posts by Elvis

White is white... lol (elle ne fera marrer que les quadra celle-là)

De Arachnée
13.10.2005 18:34
Find more posts by Arachnée

VALERIE
C'est quoi ça?

PAULIE G
“Juna… Milken? ” A consommer sans moderation"

De Michel Myers
13.10.2005 20:43
Find more posts by Michel Myers

Oops... mauvaise lecture : Valérie ne demande bien sûr pas "qui est ce ?" mais un truc du genre "c'est quoi, ça?" ou "qu'est ce que tu penses de ça ?" ou "Et ça?" (il faut voir et entendre la VO pour le savoir) pour la suite je maintiens j'ai pas trouvé mieux même si c'est un peu faiblard.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :