Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > violence du aux jeu video
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De pamplemousse
17.10.2005 09:35
Find more posts by pamplemousse

la violence entreinne t'elle la viloence des jeune d'apres vous?

merci de repondre c'est pour un tpe!!

De
18.10.2005 08:44
Find more posts by

si tu fais autant de fautes d'orthographe pour ton tpe t'es mal barré ;)

De cinephage
20.10.2005 09:43
Find more posts by cinephage

Bof... On n'est vraiment pas dans une période très violente. Comparé à 1900, les statistiques quant aux morts par suite de coups et blessures sont très faibles.

Et je ne parle pas des moeurs sauvages du siècle qui a précédé...

Dans les années 20-30, l'Allemagne était extrêmement violente (passages à tabac, viols...).

Ni jeux vidéo, ni films violents pour expliquer ces comportements.

La violence est inhérente à l'homme, pas une décennie sans guerre, violence, torture, aggression. Malgré la peur qui règne partout, les chiffres indiquent que nous vivons plus en sécurité que nos ancêtres, que nos moeurs sont globalement plus pacifiées.

Les terroristes ne sont pas victimes de jeux vidéo.

Il me parait peu probable que ce soit dans les quartiers les plus marginalisés, les plus pauvres, et où la violence est la plus présente, que l'on passe le plus de temps à regarder des films sanglants ou à jouer sur des consoles.

Les tueurs en série sont la conséquence de problèmes neuro-psychiatriques lourds, d'enfances malheureuses ou de traumatismes mal digérés, pas de consommation excessive de jeux vidéo.

Selon moi, c'est tout le contraire : les jeux vidéo, les films violents, et, dans une moindre mesure, les évènements sportifs de haute intensité (football et autres) purgent leurs public d'une bonne partie de ses pulsions violentes. Après avoir tué des hordes d'aliens gluants, on n'a plus envie de casser la tête de son voisin. Une contrariété, et hop, je me défoule en regardant Matrix. Et ma haine des étrangers se concentre dans des matches où j'encourage mes héros (vieille pratique guerrière) à se battre pour moi sur un terrain. Une fois le match joué, je peux respecter l'adversaire, comme si une vraie bataille avait eu lieu.

Cette condamnation excessive de la violence est un américanisme pénible. Les films ne tuent pas : les gens le font. N'oublions pas que le livre à l'origine du plus grand nombre de morts est la Bible, livre également et surtout à l'origine de grandes choses.

Le discours à la mode a tendance à déresponsabiliser à outrance les individus. Un film vu par 100 millions de personnes ne 'rend' violent que si 10 ou 20 millions d'entre eux deviennent des assassins. Un film comme Tueurs Nés a été vu par plus de 400 000 000 d'individus. Peut-être 10 personnes ont-elle été 'sous l'influence du film' violentes, à moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie de défense judiciaire. De même que l'aspirine est un médicament, malgré 0,5 % d'allergiques pour lesquels c'est un poison, les films violents sont des divertissements, malgré que moins que 0,0001 % des spectateurs commettent des violences, sans doute d'ailleurs pas uniquement à cause du film.

Dire que ce films et ces jeux rendent violents, c'est dire que l'aspirine est un poison dangereux. Bref, c'est dire une ânerie.

De pamplmousse
12.12.2005 09:06
Find more posts by pamplmousse

voila pardon j'ai pas bien formuler ma question
la violences des films et des jeux videos permet l'augementation de la violence ???

De cinephage
14.12.2005 12:16
Find more posts by cinephage

Ma réponse, en résumé, est : NON.

De driss
10.03.2006 20:50
Click Here to Email driss   Find more posts by driss
reponse

oui je pense.

De Acide aminé
12.05.2006 17:22
Find more posts by Acide aminé

Bien moi je pense ke oui , que lorsqu'on est choké ( car tout le monde a été choké par une scène à la télé) et bien on fait ressortir notre mal ou notre terreur en étant violent.
Après tu remarkeras ke les garçons pensent bcp a la guerres en particulier lorskils jouent bcp a des jeux vidéos violents.

De hakim
13.05.2006 11:36
Find more posts by hakim

je pense que la pratique exescive du jeu video,entre autre,entrene des comportement violents.

a savoir que celon mon opinion,la violence ne se traduit pas seulement a travers des actes mais aussi a travers des atitudes. je pense que nous traversons une periode ou l'agressivité est reine mais qu'effectivement etant dominé par la peur,les actes ne suivent pas.

je crois aussi que les jeux ne doivent pas etre assis seul sur le banc des accusés.la tv,le cinema de divertissement,les medias en general,s'inscrivent tout autant dans une position d'obstacle a l'enrichissement.

certain jeux dissimulent des idées encore plus dangereuses que la violence elle meme; par exemple,
eclater un mec pour lui voler sa bagnol...se mettre dans la peaux d'un rapeur qui serait pres a à mourrir pou une poignée de dollars.
etc..pouquoi s'etonner ensuite du comportement de certain jeune?

je pense que pour un enfant, dont la pratique du jeux ocupe tout son passe- temps,se qui est malheureusement + le cas chez les enfants issus de couche defavorisée,3,4,5 heures par jours,de + en + jeune (7-8ans),ne va peut etre pas necessairement le rendre violent,mais sera evidemment un frein a sa culture personnelle,ce qui est celon moi une arme indispensable.

en revanche,faire croire aux enfants à travers ces jeux que le seul moyens qu'ils s'en sorte dans la vie s'est d'adopter un comportement violent,est une violence indeniable fait à notre jeunesse.

la violence n'est peut etre pas du ,directement, à certain jeux video mais ces dernier contribuent y indeniablement,chez certains jeunes.

De romain
28.05.2006 18:10
Find more posts by romain

je pense que le cinema occupe une place importante dans la societe contemporaine.Par ailleurs nous ne vivont pas dans une societe d'extreme violence comme ont pu connaitre les democraties populaires a cause de l'urss ou bien l'epoque moyen ageuse ou la violence regnait,ce n'est pas tout si on observe l'epoque encore anterieur quand les lois n'existaient,bref les oeuvres d'art ne peuvent expliquer la violence,ou meme les jeux video d'ailleurs,je pense simplement que rejetté la faute sur un film ou un jeu est beaucoup plus simple plutot que de comprendre l'origine de la violence.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :