Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Femis, après une licence d'info
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Aurélien
07.11.2005 10:52
Find more posts by Aurélien

Bonjour à tous,

Voilà, j'explique assez rapidement la situation. Je suis actuellement en licence d'informatique et n'ai aucun problème dans ce domaine. Cependant, plsu le temps passe, plus je me rends compte que je veux absolument devenir réalisateur.

J'aurais pu faire une fillière lettres ou cinéma sans problème, j'ai toujours été assez bon dans les matières littéraires et partagé entre lettres et sciences.

Ce qui fait que j'ai opté pour l'informatique est le simple fait que cette matière avait ma préférence après le bac. Après, il est vrai que mes profs me voyaient plus devenir écrivain qu'ingénieur.

Bref, il y a deux ans, je découvre un film qui déclanche un gros déclic chez moi : le cinéma devient ma passion. Je vois film sur film et ne peux m'arrêter (100 films vus en salles et 100 en DVD en 1 an).

Je veux absolument devenir réalisateur. Compte tenu de mes moyens, je ne peux prétendre qu'à des écoles publiques.

Plusieurs questions :