Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > EICAR, réputation, prix, reconnaissance de dipômes...?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De SEB
10.11.2005 08:57
Find more posts by SEB

Je considère entrer à l'EiCAR mais je ne connais pas du tout cette école. Le site ne me donne ni le prix des formations, ni la liste des anciens étudiants ayant réussi.
A part le fameux conseil de "garde ton argent et fait un CM" (un CM pourrait aussi être une grosse perte d'argent lorsqu'il est manqué ou réalisé par des mains non-expertes) , j'aimerais avoir quelques infos sur cette écoles.
Merci

De SEB
11.11.2005 21:22
Find more posts by SEB

Non personne?

De Geoffrey
17.11.2005 19:35
Click Here to Email Geoffrey   Find more posts by Geoffrey

hmmm ça fait partie de ces écoles à 6000euro l'année... donc bon sympa mais...
Je cherche aussi pour l'an prochain...
on va finir apr tous se connaitre sur ses forums
(tout ça pour finir dasn les amphi de la fac...)

De Marie-Laure
19.12.2005 17:44
Find more posts by Marie-Laure
Pour Seb

L'EICAR vient d'avoir deux élèves réal. primés dans un festival en Espagne et un ancien de la section production a été régissuer général sur "36, quai des Orfevres".
Arrêtez de croire que le nom de l'école fera tout, c'est un métier ou il ne faut jamais arrêter pour y arriver quelque soit ton école c'est toi qi va faire ta carrière.

Comme tous les autres tu ne dis pas le cursus qui t'interesse, alors que ce forum est là pour ca avant de parler prix faudari savoir ce que tu veux faire.

Va sur le site il est bien fait tu y trouvera tous les cursus des enseignants de quoi te rassurer très largement.

De guillaume
03.01.2006 15:39
Find more posts by guillaume

Je me suis également interessé à l'EICAR pour une formation dans la réalisation...
Il est vrai que peu d'information figure sur le site et je reste tout de même un peu perpexle.
école privée? public? le concours en quoi consiste t-il?
est ce vraiment une bonne école? le prix des études?
que pourrais-je faire d'autre?
il est vrai que c'est un peu con de toujours chercher dans les grandes écoles mais où chercher???
Si quelqu'un pouvait me renseigner... merci

De mary
11.01.2007 11:46
Find more posts by mary

L'EICAR est comme toutes les autres écoles privées, c'est à dire une école qui coute tres cher. Je sors d'une de ces écoles privées dont je ne citerai pas le nom, (axée en particulier sur le son et réputée, tout comme l'EICAR), J'ai payé tres cher ma formation , heuresement j'ai eu mon diplome, et peu de personnes l'ont eue dans ma promo, mais au final, ça fait plus de 6 mois que je cherche du boulot.Et je me rend compte que tout ce que j'ai appris par le biais de cette école , j'aurai pu l'apprendre moi même en me bougeant un peu plus le cul, et en dépensant moins d'argent!
Ca reste malgré tout une expérience enrichissante, je ne dis pas le contraire, mais ce sont surtout des écoles à "fric", et si on a rien qu'un peu de courage, de culot , d'envie et de détermination , on peut tres bien y arriver tout seul.
Voilà ce que j'en pense!
Mais bien sur ce n'est que mon avis...

De Marie
12.01.2007 17:09
Find more posts by Marie

l'EICAR n'est pas une bonne école. Chère, désorganisée, bordélique. Les étudiants qui passent leur diplôme de BTS formés par l'EICAR se font recaler parce qu'ils n'ont pas eu les cours adéquats (je connais un examinateur qui était scié par leur ignorance, sur plusieurs années de suite). Il y a certainement d'anciens élèves qui réussissent (c'est tout ce qu'on leur souhaite!), qq bons profs, mais on ne peut que te déconseiller la formation globalement.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :