Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Livres & Presse > Versus 8
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Chandler
23.11.2005 12:38
Click Here to Email Chandler   Find more posts by Chandler

Et oui, c'est encore moi...

Versus 8 est sorti !!! Enfin...

J'avais déjà laissé un post il y a quelques mois pour presenter la revue ( avec le numéro 7 et Eastwood en guest star) mais je vois que peu de monde s'est penché dessus... Ce n'est pas grave, il y a tellement à lire sur ce forum...

Enfin Bref, le numéro 8 est sorti et le programme est assez allechant : Retour sur des grands monsieurs comme Cronenberg, Romero, Jacques Tourneur et pleins d'autres surprises... Si le coeur vous en dit, vous pouvez me contacter à l'adresse ce dessus.

Merci de votre attention

PS : En lisant mon premier post, vous pourrez vous faire une idée de ce qu'est cette nouvelle revue de cinéma

Encore merci

De TK
03.12.2005 22:24
Find more posts by TK

Intéressant... mais on la trouve où cette revue ?

De Chandler
04.12.2005 19:00
Find more posts by Chandler

Merci de votre réaction !

Versus est une revue que l'on a créé il y a 3 ans maintenant... Elle n'est pas distribuée commercialement mais on peut la trouver dans plusieurs grandes villes de France (dans des Fnac ou dans des boutiques specialisées par exemple)

Si cela vous interesse, vous pouvez avoir des renseignements plus approndis à l'adresse suivante : VERSUSMAG@CLUB-INTERNET.FR

De Chandler
12.12.2005 13:03
Find more posts by Chandler
Pour plus d'infos sur ce numéro !

Versus 8 vient de sortir, et David Cronenberg est en couverture.


VERSUS – REVUE ALTERNATIVE ET ENGAGÉE SUR LE CINÉMA ENRAGÉ

«Contrepoint de vue» sur le cinéma de genre et même toute œuvre audiovisuelle estimée subversive ou incontournable, Versus poursuit envers et contre tout son existence de titre de presse parallèle. Déjà 8 numéros parus. 8 numéros pour casser les idées reçues et proposer autre chose que Monica Bellucci en couverture, une interview de Julien Courbey ou un reportage sur les effets spéciaux du prochain X-Men.

Rien à foutre des faux coups de jeune de Woody Allen, rien à foutre d’Emmanuelle Seigner, de Gad Elmaleh ou de José Garcia, rien à foutre des circonvolutions nombrilico-intimistes du cinéma français !

Versus, c’est le coup de latte dans les parties de la critique officielle.

Dernier paru : Versus n° 8 – Automne 2005 :

- Explosion de sexe et de violence, gros plans sur la chair dans tous ses états, grande peur et misère de l’anomalie américaine : attention les sens et les yeux, David Cronenberg est de retour ! A History of violence prolonge l’émoi de Crash et reprend les tonalités de Dead Zone. Pornographe grand public pour les uns, auteur récupéré pour les autres, le réalisateur canadien reste pour nous l’insaisissable «filmeur de pulsions» qu’il a toujours été. À l’appui de cette appréciation jusqu’au-boutiste : un panorama de sa carrière, ainsi qu’un examen aussi clinique que ludique de ses métamorphoses au fil des décennies, tantôt au sein du système, tantôt loin de toute velléité de box-office. Et pour conclure : critique développée de son dernier grand film, une histoire de violence ultime, inoubliable.

- Le cinéma des morts-vivants : plus qu’un mythe, un filon qu’on aimerait voir un peu moins exploité, surtout de façon aussi racoleuse. Heureusement, le père-fondateur remet les pendules de résurrection à l’heure ! George A. Romero, le créateur du genre, le cinéaste d’horreur engagé, le working-class hero du B-movie fantastique et gore, reprend ses droits. Retour sur sa trilogie des morts-vivants et avis enragé sur son dernier coup d’éclat, Land of the Dead.

- Leigh Brackett, qui était-ce ? Une grande dame qui a scénarisé les meilleurs westerns et polars, surtout ceux d’Howard Hawks. Pour découvrir la teneur exceptionnelle de cette plume incisive, dossier rétrospectif qui fleure bon l’âge d’or.
- Autre figure d’hier qui en a inspiré tant d’autres d’aujourd’hui : Jacques Tourneur. Pour honorer cette mémoire, survol passionné de ses convictions, ses thèmes et motifs esthétiques, ses obsessions.

- Hollywood peut-elle être de gauche ? Face aux messages ambigüs que développent certains des blockbusters dans la mouvance (ou non !) de classiques d’il y a 50 ans, 4 pages d’analyse pour répondre à cette utopique question.

- Et tout plein d’autres bonnes choses pour les yeux et le cerveau : les grosses prods’ de l’été passées au crible de la rédaction, Les Frères Grimm, Domino, la bio de Dean Martin…

60 pages – couvertures couleur – 3 euros seulement !

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :