Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > recherche de voix
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Mathis
13.10.2003 06:40
Find more posts by Mathis

Bonjour amis voxophiles,

Je me permets de venir encore solliciter votre vaste culture voxographique.
Je recherche les voix du journaliste McGee dans «L'Incroyable Hulk», du sultan de Johore dans «Frank chasseur de fauves» et du sinistre Danny Waleska dans «Côte ouest».

Merci d'avance !

De stefan
13.10.2003 19:49
Find more posts by stefan

Pour moi,Danny Waleska était doublé par Gérard Surugue.

Au fait,savez-vous si le site "cineandtv" va être réouvert?

De claude
14.10.2003 07:38
Find more posts by claude
Site d'Eric

Le site a changé de nom, mais il ne semble pas remis sur pied
http://membres.lycos.fr/basecineduweb/

De Mathis
14.10.2003 16:47
Find more posts by Mathis

Gérard Surugue ? J'en prends note. Je vais tenter de trouver un point de comparaison, je ne connais pas sa voix. Il a doublé un rôle dans le dessin animé «Urmel» je crois, aux côtés de Jacques Ebner et Philippe Dumat.
Pour ce qui est de cineandtv je n'ai pas d'infos...

De bastoune
14.10.2003 17:05
Find more posts by bastoune

j'avais vu gérard surughe dans une émission de 'c'est mon choix' sur france 3, et il n'a même pas eu la délicatesse de préciser qu'il avait succéder à Guy Piérauld sur Bug Bunny (qui pour moi, et ça n'engage que moi, est LA VOIX de bugs) tandis que françoise cadol avait précisé que micky sebastian était une voix régulière de sharon stone =).
Et je suis presque certain que pour, tous les gens du public, il était cette voix qu'ils connaissaient mais ils ont tous été dupés , de manière naïve je dois dire...

De claude
15.10.2003 07:32
Guy Piérauld et Gerard Surugue

M. Surugue n'a pas succédé à Guy Piérauld sur des DA récents, mais s'est substitué à lui sur des DA anciens.
Si les 2 versions étaient diffusées, il y aurait moindre mal, mais seule la plus récente passe. Cette absence de diffusion de l'ancienne version est un scandale artistique, un mépris d'une majorité de la population francophone et une violation caractérisée et délibérée des normes juridiques régissant les droits d'auteur. J'ai déjà écrit là-dessus malheureusement.

J'ai entendu récemment une publicité à la radio où l'on entend la voix de Bugs. Je vous laisse deviner qui fait la voix.

De Rémi
15.10.2003 08:04
Find more posts by Rémi

Ne regardant ja mais "c'est mon choix", je suis tombé par hasard sur l'émission en question et je suis tout à fait d'accord avec Bastoune.
Venant de découvrir le doublage peu de temps avant cette émission, j'ai pensé qu'il était LA voix de Bugs Bunny, même si je me suis douté qu'il y en avait une avant lui vu son âge.

De neoc
30.11.2003 19:30
Find more posts by neoc

Guy Piéraud et Gérard Surugue

Petite rectification : Gérard Surugue est bien la nouvelle voix de Bugs Bunny. Il y a 8 ans, à la mort de Mel Blanc, la Warner a décidé de changer toutes les voix qui doublaient Bugs dans le monde entier. Donc les DA anciens ont été redoublés et les récents sont également doublés par G. Surugue.
Il l'a bien précisé lors de l'émission "C'est mon choix" (j'y étais !) mais ça a dû être coupé au montage.

De bastoune
30.11.2003 20:20

je trouve ça proprement scandaleux de redoubler ce qui avait déjà été si soigneusement doublé. C'est une insulte !!

De claude
01.12.2003 08:59

Est-ce que la voix de Mel Blanc (30 mai 1908-10 juillet 1989) a été changée dans la VO, donc dans la version anglaise ? Je n'y crois pas .
Voyez la fiche de Mel Blanc sur french.imdb.com . Il est évident que l'on a utilisé sa voix après sa mort .

Ce qui est certain est que le générique des DA passés en France et doublés à l'origine par Mel Blanc comporte la mention Voice Characterizations = Mel Blanc .

Le Droit de la propiété intellectuelle interdit de mettre fin à la diffusion d'une oeuvre, je le répète. Il est possible de proposer une nouvelle oeuvre en complément de la première, mais pas en substitution. Et la nouvelle oeuvre ne peut apparaître que si tous les auteurs en sont d'accord . Or dès lors qu'un comédien doubleur a fait oeuvre de création en modifiant du texte pour mieux coller aux mouvements des lèvres, il est incontestablement un auteur . Dans les autres cas, de grands juristes estiment que les comédiens dont l'interprétation est figée sur pellicule (image-son) sont des auteurs et non pas seulement des atristes- interprètes .

De Arachnée
01.12.2003 16:49
Find more posts by Arachnée

Justement pour toutes les séries "Looney Tunes", serait-il possible de faire le point? Voici ce que j'ai:

Bugs Bunny: Guy Pierrault/ Gérard Surugue
Elmer Fudd: ?

Titi: Arlette Thomas/ Patricia Legrand
Grosminet: George Aminel/ Patrick Préjean
la grand-mère: ? / Barbara Tissier

Daffy Duck: Pierre Trabaud/ Patrick Guillemin

Sylvestre: ? /Patrick Guillemin/ Patrick Préjean

Sam le pirate: ? / Patrick Guillemin/ Patrick Préjean

Charlie le coq: ?

le diable de Tazmanie: ?

Porky: ?

Speedy Gonzales: ?

Pour Bip-Bip et le coyotte au moins c'est simple, ils sont muets!

De bastoune
02.12.2003 10:49
titi et gros minet

lita recio doublait la grand-mère

De Arachnée
02.12.2003 11:18

Merci!
Est-ce que vous savez qui doublaient Elmer Fudd (le chasseur), Sylvestre (le chat), Sam le pirate, Charlie le coq, le diable de Tazmanie, Porky et Speedy Gonzales ?

De FX
02.12.2003 13:02
Find more posts by FX

Sylvestre = Grosminet, non ???

De stefan
02.12.2003 14:14
Find more posts by stefan

Si,il me semble aussi.

De claude
02.12.2003 14:41

Charlie le coq=peut-être la voix de Nounours=Martinelli ou alors Roger Carel

Il manque également le fils de Sylvestre .

Speedy = peut-être Gérard Hernandez ou Serge Lhorca

De Kurama
02.12.2003 16:54
Click Here to Email Kurama   Find more posts by Kurama

Sam le pirate, dans mes souvenirs, c'était Claude Joseph non ?

De Elvis Lenoir
02.12.2003 18:07
Find more posts by Elvis Lenoir

Sam: Claude Joseph
Speedy: Serge Lhorca
Le fils de Sylvestre ("Papa, regarde la souris! Regarde la souris!"): Georges Aminel

De Arachnée
02.12.2003 18:53

Merci encore!!!

Et pour Sylvestre, Charlie le coq et le diable de Tazmanie, vous n'avez pas d'idée?

De Elvis Lenoir
02.12.2003 19:55

Sylvestre, c'est Grosminet donc Aminel.

Pour les autres faut que je creuse dans mes souvenirs, en plus c'est dur de mettre la main sur des enregistrements en vf de la belle époque. C'est devenu plus précieux que le pétrole...

De neoc
03.12.2003 08:40
Find more posts by neoc

De sources sures :
Elmer Fudd : Albert Augier / Patrice Dozier
Sylvestre : Patrick Préjean
Sam le pirate : aussi
Charlie le coq : Benoît Alleman
Le Diable de Tazmanie : Patrick Guillemin
Porky : Michel Mella
Speedy Gonzales : aussi
et dans un épisode, le Bip-Bip parle, oui... oui.... et c'est Patrick Guillemin.

De Arachnée
03.12.2003 10:31

Merci encore!!
Par contre j'ai oublié un personnage des Looney Tunes, c'est Pepet le putois! Est-ce que quelqu'un sait qui l'a doublé et qui le double actuellement?
Sinon je mets ici ce qui nous manque encore: Porky (1ère voix), Charlie le coq (1ère voix) et Taz alias le diable de Tazmanie (1ère voix).

De Elvis Lenoir
03.12.2003 17:38

Peut-être serait-il opportun de préciser de quelle version on parle, ne serait-ce que par égard pour les vieux de la vieille comme Tonton Elvis qui ont le coeur sensible.

De Rémi
07.12.2003 15:10
Find more posts by Rémi

Bonjour!
J'avais reconnu Benoît Allemane pour Charlie.
En ce qui concerne Pépé, c'est une voix à la "Yves Montand" mais je ne l'ai pas reconnue.

De EPSON
09.12.2003 20:22
Find more posts by EPSON

DANS LES LOONEY TOONS PASSENT A L'ACTION C'EST PATRICK GUILLEMIN QUI DOUBLE PEPE LE PUTOIS

De Arachnée
10.12.2003 21:19

Les noms des comédiens qui doublent les Looney Tunes dans les doublages récents (depuis 1997/98), nous sont connues à présent, mais il manque encore les 1ères voix de:

Porky
Charlie le coq
Pépé le putois
Taz (le diable de Tazmanie)

Je précise qu'à un moment donné, Patrick Guillemin doublait presque tous les personnages (Daffy, Sylvestre, Charlie, Elmer, Taz...)

De Arachnée
10.12.2003 21:21

Au fait la dernière voix en date de Taz n'est plus Patrick Guillemin mais Benoit Allemane apparemment.

De Arzchnée
10.12.2003 21:22
Find more posts by Arzchnée

Ah oui il manque aussi la 1ère voix de Marvin le martien (doublé maintenant par Jean-Loup Horwitz).

De claude
11.12.2003 08:17

Est-ce que Boomerang passe les 1ères voix ?

De Arachnée
11.12.2003 09:54

Non j'en doute car normalement tous les anciens cartoons de ce type ont été redoublés avec les nouvelles voix!

De claude
11.12.2003 10:48

D'une certaine façon intéressant cela, car je suis décidé à réveiller la conscience juridique des diffuseurs .
La publicité affichée en gare laisse entendre que l'on va retrouver les DA de notre enfance, ce qui est donc une publicité de nature à induire en erreur ou une publicité mensongère.

De Gisèle
12.12.2003 08:19
Click Here to Email Gisèle   Find more posts by Gisèle
Gérard Surugue

Gérard Surugue figure parfois au générique de New York Unité Spéciale (les épisodes du samedi soir en ce moment).
Son nom figure aussi au générique de "Ca Cartoon" sur Canal + le dimanche soir.
Je n'ai pas plus d'éléments. Sorry, je suis nouvelle dans la "party".
A bientôt, si j'ai d'autres infos.

De claude
29.10.2004 10:16

Cochonnet (1ère voix) n'a toujours pas été identifié. La voix me rappelait celle de Marvin Le Martien .

Rien sur Pépé ?

Charlie le Coq (1ère voix) = Jacques MOREL (merci à Tonton)

Sylvestre Jr (1ère voix) : probablement Georges Aminel, mais notre ami Philippe avait transmis une info précieuse sur synchrocity (que je rapatrie ici).
"Qui accompagnait Georges Aminel=Sylvestre le chat pour la voix du fils de Sylvestre?
Très humblement, je n'ai connaissance que de trois comédiens de doublage sur ce DA: Arlette Thomas, Lita Recio & Georges Aminel.
De mémoire, il me semble que ce serait une voix d'adulte atténuée, peut-être bien celle du même Georges Aminel; cependant, un disque avait en son temps été enregistré et c'était Michel Elias qui interprétait la voix chantée de Sylvestre: aurait-il doublé "le fiston qui avait honte de son papa"?"

Quelles étaient les voix additionnelles (1ère voix ) dans les Tom et Jerry ?

Coyote parle dans la nouvelle présentation. Qui fait sa voix ? Parlait-il avant ?

Quid pour Taz ?

NB je n'arrive pas à suivre les DA avec le son à cause des nouvelles voix.Cela m'attriste, ce redoublage .

De claude
27.05.2005 16:31

Des nouvelles ?

De claude
27.07.2005 13:02

Pour Elmer Fudd, la 1ère voix historique est-elle celle de Albert AUGIER ?

De Moustachu Mystère
28.07.2005 11:27
Find more posts by Moustachu Mystère

quote:
Pour Elmer Fudd, la 1ère voix historique est-elle celle de Albert AUGIER ?

Roger Carel a souvent doublé ce personnage chauve et naïf.

De claude
28.07.2005 12:42

Oui, mais est-il la 1ère voix ?

De claude
22.08.2006 11:32

Avions-nous retrouvé la 1ère voix de Cochonnet ?

NB je remonte ce fil pour Betty, car il comportait des commentaires sur l'émission "C'est mon choix".

De DG
22.08.2006 13:27
Find more posts by DG

oui paorky avait la voix de jean droze lequel dirigeait bon nombre de cartoon pour snd.
CHARLIE LE COQ avait la voix de roger carel voix aigu facon coco lapin ou wally gator mais souvent aussi de claude joseph lequel double charlie mais parfois lorsque charlie ne parle pas le chien souffre douleur de ces cartoons.IL DOUBLE AUSSI LE CHIEN au collier dans le dessin anime ou il est question de sudiste et de yankee,il double sam le pirate,des tas de roles dans les speedy gonzales et meme dans un episode speedy gonzales lui meme et c est horrible.
BREF CLAUDE JOSEPH ETAIT LE ROI DES DOUBLAGES CARTOONS WARNER.

De claude
22.08.2006 16:16

Jean DROZE apparaît souvent dans les films de Louis de Funès (un grand sec à la Philippe Clay). http://www.lesgensducinema.com/affiche_acteur.php?debut=0&record=0
Il serait donc la 1ère voix de Porky alias Cochonnet.

Mais pour Charlie Le Coq, quelle a été la proportion de doublages de Jacques MOREL ? Et qui fredonne la chanson célèbre, une vieiile scie du Sud ?

De Rémi
22.08.2006 17:51
Find more posts by Rémi

J'ai vu des "Charlie le coq" étant tout petit...
L'hypothèse "Jacques Morel" porpossée sur le forum me paraissait correct, et je réentends bien la chanson (Doo-doo-da doo-di-doo-da, doo-di, doo-da...) chantée par lui.
Il faudra que j'essaie de dénicher un épisode dans mes vieilles VHS, mais à mon avis, j'ai effacé ça depuis belle lurette...

De Gérald
23.08.2006 20:06
Find more posts by Gérald
Tom et Jerry

Pour Tom c'est Maurice Sarfati également sur des voix additionnelles et Monique Thierry pour Jerry et les personnages féminins en général.

De claude
25.08.2006 16:38

Les voix additionnelles dans les 1ers Tom et Jerry semblent trop récentes pour que ce soit un 1er doublage . Qu'en est-il ?

De Eliane Ziké
26.08.2006 17:07
Click Here to Email Eliane Ziké   Find more posts by Eliane Ziké

Slt Mathis,
Je suis de ce forum depuis quelques semaines, et j'avous que j'ai eu plein d'info !
Voici un site super, (ce sont mes propres recherches) ou tu pourra peut être trouver ce que tu recherche

http://buffy.free.fr/doublagissimo/

Il y aussi
http://www.rsdoublage.com/ ,

qui m'a été conseillé par Claude dans ce forum !
Bonne recherche et à plus !
Eliane

De
26.08.2006 17:28
Find more posts by

Je pense que tout ceux qui fréquente ce forum connaissent ces sites par coeur.

De claude
28.08.2006 07:47

C'est l'enthousiasme de la découverte. Soyons indulgents !
Un portail:
http://lmds.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10&start=0

De hamlet death
27.11.2006 17:37
Click Here to Email hamlet death   Find more posts by hamlet death
hamlet death

Warmth to the cabin and served as a primitive cooking agent and the smoke. <a href= http://xoomer.alice.it/book-blog/comm/commencement-speech.htm#commencement+speech >commencement speech</a> <a href= http://xoomer.alice.it/book-blog/book/fast-food-nation-book-notes.htm#fast+food+nation+book+notes >fast food nation book notes</a> [url=http://xoomer.alice.it/book-blog/book/fast-food-nation-book-notes.htm#fast+food+nation+book+notes]fast food nation book notes[/url] <a href= http://xoomer.alice.it/book-blog/student/somerton-student-insurance.htm#somerton+student+insurance >somerton student insurance</a> [url=http://xoomer.alice.it/book-blog/student/somerton-student-insurance.htm#somerton+student+insurance]somerton student insurance[/url] <a href= http://xoomer.alice.it/book-blog/book/black-book-quotes.htm#black+book+quotes >black book quotes</a> <a href= http://xoomer.alice.it/book-blog/story/slash-story.htm#slash+story >slash story</a> [url=http://xoomer.alice.it/book-blog/story/slash-story.htm#slash+story]slash story[/url]

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :