Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > scènes perdues
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Mathis
01.06.2003 09:34
Find more posts by Mathis

On n'est pas obligé de redoubler entièrement une oeuvre pour y inclure des scènes perdues. La preuve dans le DVD de « Spartacus », où dans la fameuse scène des huîtres et des escargots (qui fut censurée dans les années 60) les voix de Jean Davy et Hubert Noël sont remplacées par d'autres mais, graças a Deus, le reste du film a gardé le doublage d'origine.

On peut aussi faire comme dans les deux épisodes en couleurs de « Destination danger », où les quelques scènes qui n'avaient pas été doublées pour la sortie en VHS de la version compilée de ces deux histoires furent présentées en VOST quand M6 diffusa la version intégrale.

De Julián Juan-Lacasa
01.06.2003 09:52
Click Here to Email Julián Juan-Lacasa   Find more posts by Julián Juan-Lacasa

À l'Espagne, aussi. Mais ont fait que des scènes avec la fameuse conversation parmi Laurence Olivier et Tony Curtis avait-il des nouvelles voix, mais tout le film a t-il les mêmes voix du doublage originel.
Dans Televisión Española, pour traduire mieux des scènes adulterées par la censure franquiste, alors, pour ne payer plus d'argent, redoublent des scènes adulterées ou supprimées par la censure, mais ils ne cherchent presque jamais les voix du doublage originel (quelques voix sont déja décédés).
Un exemple: des scènes au train de Cary Grant et Eve Marie Saint dans "CON LA MUERTE EN LOS TALONES" d'Alfred Hitchcock.

De Elvis Lenoir
01.06.2003 11:42
Find more posts by Elvis Lenoir

Oui, remarquez gentlemen que des fois il s'agit de motifs moins avouables. Ca arrive en Espagne, ça? (je ne rentre pas dans les détails mais on m'aura compris)

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :