Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

VOD & DVD Locafilm
Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > maigret > bruno cremer
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De la rédaction
13.12.2005 14:35
Find more posts by la rédaction

suite à de graves problèmes de santé, le comédien bruno cremer qui campe maigret à la télévision va être doublé dans plusieurs épisodes de la série.

après avoir envisagé différents imitateurs, la chaîne a finalement décidé de confier la lourde tâche à un comédien expérimenté. c'est vincent grass qui a donc été choisi pour accomplir ce travail délicat.

nous souhaitons tous nos voeux de rétablissement à bruno cremer.

De doudou le facteur retraité
13.12.2005 15:46
Find more posts by doudou le facteur retraité
B CREMER

Ce fut déja le cas pour J Hawkins opéré d'un cancer à la gorge qui fut doublé jusqu'à sa mort

De ecrireathierry
13.12.2005 20:13
Click Here to Email ecrireathierry   Find more posts by ecrireathierry

le prochain épisode diffusé bientôt sur france2 a été diffusé sur la une belge et sa voix était difficilement compréhensible, je suppose que c'est cet épisode qui sera présenté doublé par france2

De Cédric
13.12.2005 21:45
Click Here to Email Cédric   Find more posts by Cédric
Bruno Crémer doublage

Bonjour,

L'acteur Bruno Crémer, à bien été doublé dans l'épisode "Maigret et l'étoile du nord" c'est vrai, et ce par Vincent Grass, cependant contrairement à ce que l'on dit, il n'y à pas d'autres épisodes Maigret qui vont être doublé puisque cet épisode semblait cloturé cette merveilleuse série!!!!

Où alors je ne suis plus bien au courant?!

Il restait "Le chien Jaune" c'est vrai!! Mais le tournage à apparament été annulé, donc il n'y à bien qu'un épisode de doubler!!! Et cet épisode sera diffusé sur France 2 le 23 Décembre à 20h50, et c'est exactement le même que celui qui est passé il y a ± un mois d'ici sur RTBF qui était donc déja doublé, donc pour répondre au message précédent si la voie n'était pas clair, ca n'était pourtant pas celle de Bruno...

Voilà, si après avoir vu cet épisode, ou si vous l'avez déja vu sur la RTBF, vous pouvez aller vous exprimer sur le forum suivant ou une rubrique est ouverte spécialement pour cet épisode un peu hors du commun...:

http://brunocremer.grafbb.com/portal.forum

De plus si vous êtes fan de Bruno Crémer ou de la série, si vous avez envie de discutez, d'amener des informations sur l'acteur, sa carrière ou sur Maigret vous êtes certainement les bienvenu, et le Webmaster se fera un plaisir de discuter avec vous...

Cédric
Semois Brumeuse dans Ecume antique

De Michele
14.12.2005 11:55
Click Here to Email Michele   Find more posts by Michele
Bruno Crémer - le dernier Maigret

Je me demandais justement s'il y avait eu des précédents de doublage d'un acteur dans sa propre langue, au cinéma ou à la télé. Je ne savais pas pour Jack Hawkins. Je sais que Sean Connery était resté sans voix pendant un certain temps mais je ne sais pas s'il a tourné pendant sa maladie, je crois que non.

Espérons que tout comme Sean Connery, Bruno Crémer que j'adore retrouve tous ses moyens.

Personnellement, j'ai vu l'épisode et j'ai été vraiment perturbée par ce Maigret qui n'est plus notre Maigret.

Comme le dit Cédric, vous pouvez vous exprimer au sujet de l'opportunité qu'il y avait de diffuser cet ultime épisode sur le site que je consacre à Bruno Crémer depuis maintanent environ un an:
http://acteaprod.7host.com/
forum http://brunocremer.grafbb.com/

Michele

De lher
24.12.2005 00:05
Find more posts by lher
bruno cremer

J'ai moi aussi été choquée dès que j'ai entendu cette voix qui n'était pas la sienne. Par ailleurs je l'ai vu à roland garros au mois de juin et il était méconnaissable. presque plus de voix et surtout très très amigri j'en été vraiment été choqué sur le moment et depuis je redoute le jour où l'on annoncera qu'il est malade. Dommage pour ce maigret car sans sa voix c'était bizarre, comme quoi c'est vraiment important une voix !

De ecrireathierry
23.01.2006 11:58
Click Here to Email ecrireathierry   Find more posts by ecrireathierry
David NIVEN

Je viens de feuilleter un bouquin sur La panthère rose. Il est noté que pour les retours des années 80 David NIVEN a repris son rôle mais qu'il a été doublé dans sa langue car voix trop faible (Niven souffrant).

De Elvis
23.01.2006 13:08
Find more posts by Elvis
Livre Panthère Rose

http://www.objectif-cinema.fr/article.php3?id_article=3818

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :