Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > Dumbland en DVD sur DL.COM
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Roland K.
14.12.2005 14:31
Find more posts by Roland K.

Bonjour,

La série d'animation créée spécialement pour DL.COM est à présent depuis quelques semaines disponible en DVD sur le site du réalisateur. Le site DVDtalk.com dresse un compte-rendu très intéressant de ce qui constitue probablement le second point fort de DL.COM après "Rabbits", dans un registre diamétralement opposé - hélas, depuis ces deux séries, qui remontent à la création du site, peu de choses excellentes à se mettre sous la dent, il faut bien le reconnaître...

La critique relativement détaillée par DVDtalk.com est disponible ici :

http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=19207

Concernant le magasin de vente en ligne de DL.COM, Sébastien pourrait peut-être faire le point sur les tarifs et les méthodes particulières d'acheminement choisis par le site, pour ce DVD comme pour celui de "Eraserhead" ?

Roland K.

De Roland K.
14.12.2005 14:46
Find more posts by Roland K.
tlavideo.com

Le site www.dvdtalk.com fournit en plus de sa critique un lien pour acheter le DVD de "Dumbland" ailleurs que sur le store de DL.COM, sur le site tlavideo.com :

http://tlavideo.com/details/product_details.cfm?v=1&sn=1806&id=222861&enable=true

Le DVD y est proposé à 29.99 euros. Je ne suis pas un DVD-vore, mais pour avoir pratiqué les tarifs "hors normes" sur DL.COM, je suppose que l'on doit s'en tirer à meilleur compte par ce biais-là, non ?

Roland K.

De Sebastien
14.12.2005 16:17
Find more posts by Sebastien
A lire si intéressé par l'achat de DUMBLAND, ERASERHEAD ou THE SHORT FILMS OF DAVID LYNCH

Bonjour à tous,

je souhaitais en effet faire un point complet sur les divers titres de Lynch en DVD jusqu'alors disponibles uniquement sur le site de Lynch.

Dommage, il y a déjà deux threads d'ouverts à ce sujet, ce qui ne va pas faciliter les échanges, je suppose ;-)

Comme ce forum ne permet pas de formatage des messages, vous pourrez être découragés de lire ce qui suit. Néanmoins, JE CONSEILLE TRES FORTEMENT DE LIRE CE QUI SUIT A CEUX QUI SERAIENT TENTES DE COMMANDER DES DVD SUR LE SITE DE DAVIDLYNCH.COM ! :-)

La grande nouvelle, c'est que les DVD jusqu'alors exclusifs à davidlynch.com sont enfin disponibles à la vente sur d'autres sites web aux USA (pas de distribution apparemment prévue en dehors des USA pour l'instant et pour longtemps sans doute).

Le magasin de DL.com est connu pour ses tarifs outranciers en terme de frais de port, car il n'accepte que UPS comme mode d'envoi, qui est un transporteur, pas un service postal (du moins pas encore !).

Le fait que ces titres soient ENFIN disponibles sur d'autres sites est une excellente nouvelle car cela va faire réaliser de belles économies aux fans (nouveaux, ou patients, bref ceux qui n'ont pas encore acheté ces titres sur DL.com).

Les trois titres en question sont :

- Eraserhead
- The Short Films of David Lynch
- Dumbland

Sur le site de Lynch, ces trois titres ne sont disponibles que dans un format très peu usuel : de grosses boîtes carrées d'environ 25cm de côté. Ces grosses boîtes ne contiennent pourtant qu'un disque DVD et un livret (aux dimensions de la boîte). Ces dimensions imposantes expliquent aussi les frais d'envoi ridicules demandés.

L'ouverture de ces DVD à la vente en dehors du site de DL.com apporte comme nouveauté principale la présentation de ces titres dans des boîtiers DVD standards (dits "amaray"). Ces versions "standards" ne sont pas, elles, disponibles sur le site de DL.com, qui ne propose que les versions "grosses boîtes" (qu'on appelera deluxe).

A moins que vous ne vouliez débourser une petite fortune pour acquérir les versions deluxe, vous comprendrez donc où je veux en venir : vous serez sans doute très intéressé de faire de substantielles économies en passant par les sites US de vente en ligne de DVD qui proposeront les versions standards (mais aussi deluxe, pour certains).

Par exemple, voici la gamme de ces nouveaux titres de Lynch disponibles sur un site US :

http://tlavideo.com/templates/results_list.cfm?f=4331&v=1&sn=1806&enable=true

En clair, Eraserhead et The Short Films seront disponibles aux prix suivants :

- Boîtier DVD "normal" (amaray) : $17,99 (mais certains magasins peuvent les vendre environ $20, en aucun cas cela ne peut dépasser $24.99, qui est le S.R.P, Suggested Retail Price) ;
- Edition "deluxe" (boîte, idem DL.com) : $44.99 (là aussi ça peut être plus cher ailleurs)

Le coffret combinant les deux versions "deluxe" est également disponible à $79.99.

En outre, on trouve également le tout récent DVD (édition "deluxe" : boîte + livret de 8 pages) de Dumbland à $29.99 (seulement $2 de plus que sur DL.com). Pas d'édition "simple" (boîtier amaray), par contre.

TROIS DETAILS TRES IMPORTANTS A SAVOIR SUR CES 3 TITRES :

1) Ces DVD ne comportent AUCUN sous-titres (même pas en anglais), et bien entendu, pas de bande-son autre que la VO ;
2) Ils ne sont pas zonés (donc pas de souci pour les lire si vous avez un lecteur non dézoné) ;
3) Ils comportent EXACTEMENT les mêmes spécifications et contenu que les versions deluxe disponibles sur DL.com ; en résumé, les versions deluxe n'apportent en plus que la boîte elle-même, et un livret de plusieurs pages, qui n'existe pas dans les boîtiers standards. Mais les disques DVD eux-mêmes sont strictement identiques.

Dans tous les cas, je vous suggère fortement de passer par ce site plutôt que par le store de DL.com.

En effet, même si ces les versions deluxe sont un tout petit plus chers sur ces sites web de vente en ligne que sur le site de Lynch, personne ne peut prendre plus cher que DL.com en terme de frais de port, qui sont au minimum de $27, comme ceux qui ont déjà commandé le savent, hélas. Cheztlavideo.com, c'est "seulement" $16.99 pour la France, soit déjà $10 de moins que chez DL.com !

De surcroît, DL.com ne travaille qu'avec UPS, qui possède son propre système de dédouanement, autrement dit, vous n'échappez pas aux taxes de douane (TVA française, plus frais de douanes, etc.). Alors que les sites qui travaillent avec Fedex ou USPS (la Poste américaine) permettent dans 90% des cas d'éviter ces taxes. Ne possédant pas leur propre système de dédouanement, leurs paquets sont remis à Roissy aux douanes françaises, qui ne peuvent pas traiter le volume journalier des colis arrivant en dehors de la CEE (et donc sujet aux taxes). Conséquence, la douane ne traite que les colis présentant les additions les plus salées.

Conséquence, avec Fedex et USPS, en général, vous avez seulement à payer le prix de l'article en dollars (sans la taxe de l'état où est situé l'entrepôt du site web puisque le colis est à destination d'en dehors de leur état), et les frais de port, et c'est tout.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, à titre d'exemple, lorsque j'ai commandé le coffret Eraserhead + The Short Films sur le magasin de DL.com, j'en ai eu pour $101 (environ 89 euros), et j'ai payé 42 euros de taxes diverses à UPS. Soit en gros, la MOITIE de la valeur totale de la commande... Ca fait vraiment TRES mal. Si j'avais su, j'aurais attendu, et en passant par tlavideo.com par exemple, j'aurais économisé au bas mot 50 euros...

Le fait que ces produits soient ENFIN disponibles ailleurs que sur le store de DL.com est donc une vraie bénédiction, car même aux USA, les fans pleurent depuis longtemps à cause des frais de port indécents (car même à l'intérieur des USA, c'est cher, UPS... et encore, ceux situés en dehors de la Californie ne payent pas la taxe de l'état !).

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :